OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : les grandes ambitions de Veretout avec l'OM !
InterviewPublié le 05/01 à 16:12

OM : les grandes ambitions de Veretout avec l'OM !

En conférence de presse, Jordan Veretout s'est montré ambitieux sur la seconde partie de la saison de l'OM.

L'OM n'a plus gagné de titres depuis 2012, c'était la Coupe de la Ligue. Est-ce que cela met une pression particulière sur des joueurs qui n'étaient pas à Marseille à l'époque et qui n'ont rien à voir avec les 12 ans de disette ? Y pense-t-on souvent ? Est-ce que cela stresse ou motive ?

Jordan Veretout : Moi, je suis venu ici pour gagner. Je pense que lors de ma première conférence de presse, j'ai déclaré que je suis venu ici pour remporter un titre avec l'Olympique de Marseille. J'ai déjà vécu cela auparavant avec la Roma ou avec l'équipe de France. Gagner des titres est une expérience extraordinaire. Ce sont des moments qui restent gravés dans la tête d'un footballeur. Et encore plus à Marseille, je pense que ramener un trophée ici, c'est quelque chose d'inimaginable. Donc, on a envie et il faut se motiver pour pouvoir ramener cette coupe à la maison. Mais voilà, ça passe par des étapes et il faut rester toujours concentré au fur et à mesure de la saison.

 

Il y a six matchs à gagner pour remporter la Coupe de France. Est-ce que vous dites que c'est le trophée peut-être qui est le plus à la portée de l'OM à l'heure actuelle?

J.V : On va dire que c'est le trophée le plus rapide à aller chercher. Mais c'est qu'au début d'une saison on a des objectifs. Je pense qu'en championnat on est bien revenu et notre objectif c'est la champions clairement. En ligue Europa on a passé ce tour de poule maintenant on va aller le plus loin possible et pourquoi pas la gagner et en coupe de France c'est pareil. Comme je l'ai dit tout à l'heure on est des compétiteurs, on a envie de gagner, on a envie de gagner des trophées et c'est sûr que oui on a envie de ramener cette coupe à Marseille. Maintenant, ça passe par des étapes, comme je l'ai dit, et il y aura déjà une étape dimanche et ensuite on verra si on passe ce tour à l'avenir.

On a du mal un peu à voir comment l'OM peut évoluer sur la deuxième partie de saison. Vous avez très bien terminé en 2023, mais on voit que face aux équipes de la deuxième partie de tableau, il n'y a pas de souci. Contre les plus gros, les plus forts, c'est plus compliqué. Comment tu vois tout ça? Notamment le championnat, il y aura la Coupe d'Europe qui va arriver rapidement aussi. On a du mal à se projeter sur l'OM. Quel est ton avis?

J.V : Il y a deux mois, tout le monde nous voyait au fond du trou, tout le monde parlait du maintien. Aujourd'hui, on a su relever la pente, montrant une belle image de Marseille lors de ces derniers matchs. Nous savons de quoi nous sommes capables. Le coach a également pu, avec cette coupure, nous faire travailler dur, nous faire travailler un peu sur ce qu'il voulait. À nous de mettre en œuvre pour nous rapprocher le plus possible de ce que le coach veut. Quand il est arrivé, nous savions que nous allions faire une très bonne deuxième partie de saison. Après que vous, vous pensez le contraire, nous, on s'en fout, on reste dans notre bulle. Et on sait qu'on est capable de réaliser de très bonnes choses.