OM : Flachez s’explique sur la situation de Tongya

Le coach de la Réserve de l'OM, interviewé par Le Phocéen, en dit un peu plus sur la situation de Franco Tongya.

Publié le 24/10/2021 à 10:21

Hier soir, l'équipe réserve de l'OM s'est inclinée à l'OM Campus contre Grasse (1-2) pour la 8e journée de National 2. Le Phocéen était présent pour interviewer Maxence Flachez, le coach de la réserve.

Maxence, il y a de quoi être frustré encore une fois ?

Maxence Flachez : "Ce qui est dur c'est de prendre encore deux buts sur deux erreurs individuelles. On fait de grosses erreurs qui gâchent une dépense d'énergie énorme. Le collectif s'est battu pour revenir au score, je pense que ce n'est pas volé même si l'adversaire a eu des situations parce qu'on poussait. Et puis on prend ce but en fin de match, bien sûr que c'est frustrant et énervant. Ce sont des choses qu'il faut arriver à gommer très rapidement."

C'était le premier match de Franco Tongya avec la réserve, il est avec vous à présent ?

M.F. : "Il a toujours été avec nous. Après, il a eu un petit problème de blessure, il est aussi parti deux fois en sélection. Il est bien avec nous, et tous les jours à l'entrainement avec nous."

Il va donc terminer la saison avec la réserve ?

M.F. : "Pour moi, oui ! Après, je ne suis pas dans les papiers. En tous les cas, on est là pour lui amener le maximum, qu'il puisse s'exprimer le mieux possible, comme tous les joueurs. Après, il se passera ce qu'il devra se passer, ça c'est une autre histoire et ce n'est pas à moi d'en décider."