OM : "A l'entraînement avec Sampaoli, c'est non négociable"

Pourquoi ce qui a été travaillé à la semaine à l'entraînement a été utile à l'équipe de Jorge Sampaoli à Lens.

Publié le 27/01/2022 à 10:06

Contre Lens, l'équipe marseillaise a livré une prestation époustouflante. Est-ce que l'OM pourra reproduire ce genre de prestation à domicile ? Pour Eric Di Meco sur le plateau de Virage Marseille, que vous pouvez retrouver en vidéo, il y a tout lieu de l'espérer.

Car la maîtrise était avant tout technique. "Pas beaucoup de perte de balle, des sorties clean et ce n'est pas évident quand tu récupères le ballon haut car l'adversaire est logiquement proche de toi. Il faut le mettre en avant", indique le joueur formé au club, devenu champion d'Europe. 

Présent également sur le plateau, Florent Germain assurait que cela n'était absolument pas dû au hasard : "C'est un aspect sur lequel Sampaoli et son staff sont intransigeants. A l'entraînement, il est là, il leur met la pression, il faut que les passes soient appuyées. Sur le moindre toro, le moindre petit exercice, Sampaoli donne de la voix et c'est non négociable : la passe doit être appuyée donc, mais le contrôle derrière doit être propre. Il insiste beaucoup là-dessus et ça porte ses fruits derrière".