OM 1-1 Reims : Payet regrette "certaines mauvaises décisions de l'arbitre"

Dimitri Payet livre son sentiment sur le match nul entre l'OM et Reims (1-1).

Publié le 23/12/2021 à 00:36

Dimitri, ce match nul est-il forcément une déception ?

Dimitri Payet : "Oui, c'est sûr que ce sont deux points de perdus plutôt qu'un point de gagné. On aurait aimé finir l'année autrement. Après, les autres équipes se battent aussi. On le voit dans les autres résultats, il n'y a rien de simple pour personne. Après, c'est bien d'être revenus. On va surtout bien se reposer. Je pense qu'il y a pas mal de fatigue dans les jambes et attaquer la nouvelle année de la meilleure des manières."

Avez-vous des regrets sur la première période ?

D.P. : "Oui, ça ressemble un peu au match contre Brest où on a la maîtrise en première mi-temps mais on n'arrive pas à marquer. Le temps passe, cela joue pour eux. Ils arrivent à nous mettre un contre. Il faudra voir comment rectifier ça et essayer de marquer plus tôt pour les obliger à sortir."

Beaucoup de fautes n'ont pas été sifflées sur toi, ça a tendu le match ?

D.P. : "C'est sûr que le match était plutôt calme. On a l'impression que par certaines mauvaises décisions ou quand l'arbitre ne nous parle pas correctement, on s'énerve ou on s'agace. Et d'un coup, ça dégénère. Ca tombe sur Bamba, on ne va pas lui en vouloir, à cet âge là, on peut avoir ce genre de geste. Ca lui servira d'expérience. C'aurait été moi, c'aurait été plus grave, parce que j'ai de la bouteille on va dire. Mais c'est vrai que parfois, les matchs dégénèrent, on y est pour rien, on est dans le jeu et quand on perd, ça n'arrange pas."