Mercato OM : Strootman convaincu "en deux jours"

Kevin Strootman évoque son arrivée au Genoa, où il avait déjà joué de janvier à mai 2021.

Publié le 29/09/2022 à 10:45
Mercato OM : Strootman convaincu "en deux jours"

Kevin Strootman a définitivement quitté l'OM cet été à un an de la fin de son contrat. La formule trouvée par l'OM et le Genoa est subtile, puisqu'il s'agit d'un prêt avec option d'achat obligatoire dont le montant variera en fonction des résultats sportifs du milieu et de son club le Genoa. En clair, si l'Om prend en charge une grosse partie du salaire, le club italien devra quand même rembourser une partie de cet argent à Marseille en cas de montée en Série A. Un deal gagnant-gagnant, d'autant que l'OM ne pouvait pas espérer mieux.

Sportivement, le Genoa est 5e à 4 points du leader de Série B, la Reggina. Le Hollandais prend ses marques et n'a pour l'instant effectué que deux entrées en jeu avant la trêve.

Pour la Gazzetta Dello Sport, il est revenu sur les négociations estivales : "A mon retour à Marseille, je pensais retourner en Italie, et la piste du Genoa s'est avérée être la possibilité la plus intéressante. Ils m'ont appelé, nous en avons parlé et j'ai ressenti un tel enthousiasme qu'en deux jours j'étais convaincu". Bonne route à lui.

Kevin Strootman avec l'OM
Olympien de 2018 à 2021
78 matchs
3 buts
9 passes décisives