OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Longoria donne la tendance pour les départs et les arrivées
InterviewPublié le 29/09 à 15:52

Mercato OM : Longoria donne la tendance pour les départs et les arrivées

Le directeur général en charge du football de l'OM, Pablo Longoria, a évoqué le mercato en marge de la présentation de Luis Henrique.

Pablo, comment va se passer la fin de mercato à l'OM ? Vous allez chercher à vendre certains joueurs, à recruter même s'il n'y a pas de départ ?

Pablo Longoria : "C'est une question sur laquelle on doit être clairs. Notre effectif est actuellement un peu long, par rapport à ce qui se fait en Europe. C'est pour cela que nous sommes en train de travailler sur quelques sorties de joueurs. Ceux qui sont concernés connaissent leur situation à l'intérieur du club. Après, on va voir comment le mercato va finir. Il est ouvert jusqu'au 5 octobre. Il faut bien comprendre que ce mercato est plus particulier que les autres et qu'il n'est vraiment ouvert que depuis 10 jours. Les téléphones commencent à être saturés, ça bouge. Alors même si nous sommes plus dans l'idée de raccourcir notre effectif nous sommes ouverts aux opportunités qui peuvent se présenter".

Qu'en est-il pour Nemanja Radonjic ?

P.L : "Je dois dire que Nemanja est un joueur sous contrat, qui connait sa situation. Il rentre dans les plans de l'équipe, c'est un joueur utilisé. Quand il rentre il nous apporte de bonnes options comme de la vitesse. Alors oui le mercato est ouvert jusqu'au 5 octobre mais je dois clarifier là aussi par rapport à ce que j'ai lu : ce n'est pas un joueur sur la liste de sortie, que l'on doit faire partir à tout prix".

Quelle est la réalité financière du club ? Est-ce que le propriétaire est prêt à refaire des efforts si cela concerne des joueurs qui pourront être revendus ?

P.L : "Il faut observer l'économie d'un club de manière globale. On considère que faire des transferts comme celui de Luis Henrique cela contribue à faire le patrimoine du club, à lui donner des actifs pour le futur. C'est une saison compliquée, il n'y a pas le chiffre d'affaires habituel : il n'y a pas de revenus liés à la billetterie par exemple. C'est pour cela que l'on doit bien préparer l'effectif et sa valeur. Nous sommes en disposition d'investir à partir du moment où c'est pour que cela rentre dans le patrimoine du club. C'est important de savoir qu'on doit valoriser le club. Comme tous les autres clubs européens, nous sommes dans une situation de grande difficulté. Le club a fait un effort en cette période de crise internationale pour investir sur Luis. Je dois remercier M.McCourt et même le président pour cela".