OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mendy : "Les supporters paient leur place"
InterviewPublié le 21/09 à 10:05

Mendy : "Les supporters paient leur place"

Benjamin Mendy le savait avant la rencontre : il ne devait pas prendre d'avertissement sous peine d'être suspendu pour le match contre le PSG dans 15 jours. Mais à l'heure de jeu, pour une simulation dans la surface adverse, il a écopé de la fameuse biscotte. De quoi le rendre "extrêmement déçu" à la fin du match. "Après ce sont les règles du football, faudra faire avec" se contenait-il après coup, refusant de s'attarder sur les autres décisions arbitrales.

Le latéral avait toutefois une pensée pour les supporters, ne voulant pas les accabler : "On est sur le terrain, eux les supporters ils paient leur place pour venir au stade, ils ont fait certaines choses qui ont fait que le match doit s'arrêter, c'est comme ça, on ne peut rien y faire". Sur l'attitude de ses coéquipiers, Mendy dit qu'il n'a pas trouvé Alessandrini par exemple trop nerveux. "Ce n'était pas de la nervosité, c'était de l'envie de la rage. Après ça a été mal fait, au mauvais moment. L'arbitre a pris la décision de mettre un rouge mais pour moi c'est plus de la détermination"

Sur le match, Mendy retient la bonne rentrée de Georges-Kévin Nkoudou : "On s'entend très bien. C'était le cas avec Rémy (Cabella, ndlr) aussi en première période, même si on avait plus de mal. Après on avait plus envie d'aller vers l'avant pour revenir dans le match, c'est ce qui a fait que je suis monté un peu plus souvent". Ainsi que le point pris. "Malgré qu'on soit à dix, on voulait le remporter. On a tout de même un point de pris, on va quand même être content".