OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mbemba : "Rentrer dans l'objectif de Gattuso et du club"
InterviewPublié le 08/11 à 21:10

Mbemba : "Rentrer dans l'objectif de Gattuso et du club"

Chancel Mbemba s'est exprimé avant AEK-OM.

Quel est ton regard sur les blessures de Valentin Rongier et Pierre-Emerick Aubameyang ?

Chancel Mbemba : "C'est mes gars sûrs, c'est des joueurs très importants dans le groupe. Les blessés, ça arrive. Le plus important, on a besoin d'Auba et Valentin. Valentin, la blessure, j'espère bientôt il va revenir, comme Auba. Mais le plus important c'est le groupe. Mais on est on est famille, les liens c'est fort. On est là pour défendre d'abord les drapeaux de l'OM".

En championnat, vous êtes loin, alors qu'en Ligue Europa vous êtes bien placés...

C.M. : "Dans le championnat, on va fournir encore les efforts, on va travailler pour rapidement prendre les points, le plus vite possible. Dans l'Europa League, on est premier aujourd'hui, mais le plus important, on reste focus, on ne va pas se mettre ça dans la tête, on est concentré. Championnat et Europa League. C'est le plus important pour nous. Championnat et Europa League. Mais on va continuer à travailler. Je pense, je crois, dans le championnat on va améliorer, comme en Europa League".

Est-ce que tu es d'accord pour dire que cette saison c'est un peu une spirale infernale, qu'il y a beaucoup de points qui tournent en défaveur de l'OM ? Une sorte de mauvais karma... Que faut-il faire ?

C.M. : "Ça fait déjà une deuxième année que je suis ici. C'est normal dans le foot, dans la vie, il y a des moments difficiles et des moments très bons. Mais nous, on croit qu'on va continuer à travailler pour améliorer parce que le championnat n'est pas encore fini. On ne sait pas. Mais nous on croit, on va travailler pour améliorer les petites erreurs, arrêter de gaspiller les points comme ça. Mais on y croit."

Qu'est-ce que vous avez travaillé depuis le match aller qui était plutôt réussi ?

C.M. : "On travaille chaque jour, il faut d'abord féliciter les coachs et tous les staffs. Les coachs font un grand travail et nous les joueurs, on est là, focus pour rentrer dans l'objectif des coachs et du club. Mais nous on va continuer à travailler pour améliorer. Nous-mêmes, on sait très bien que ce sont des matchs très capitaux pour nous et ça ne va pas être facile. Mais on est concentrés, on va être concentrés, de la première mi-temps jusqu'à la deuxième mi-temps pour chercher les points ici".