OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mandanda : "On ne peut pas se cacher"
InterviewPublié le 11/01 à 00:23

Mandanda : "On ne peut pas se cacher"

Le capitaine de l'OM Steve Mandanda revient sur la victoire à Rennes (0-1) en revenant notamment sur le cas de Strootman et la course au podium.

C'était un match compliqué, mais au final, vous réalisez une belle performance...

Steve Mandanda : "C'est clair, c'est une belle soirée, car le résultat est là. Je pense qu'on a fait le match qu'il fallait par rapport aux conditions, avec un terrain vraiment difficile, pour ne pas dire autre chose. On a été solide, efficace, et on gagne ce match important. Il fallait surtout ne pas perdre ce soir, on a fait mieux, on a gagné, c'est bien pour la suite. On entame bien cette deuxième partie de saison, qui comme je le dis depuis le début sera longue et difficile. Mais on a montré qu'on est une équipe et qu'on est solidaire. On a eu un passage un peu compliqué entre la 60e et la 75e, mais on a su être solide, faire le dos rond, puis ce but nous a fait du bien."

Avec cette victoire, vous ne pouvez plus vous cacher...

S.M. : "On ne peut pas se cacher quand on est deuxième à ce moment de la saison. On fait tout de même preuve d'humilité. On sait que ce n'est pas simple, mais à chaque fois on répond présent. Il faut continuer, garder cet état d'esprit et on verra bien ce que ça donnera à la fin du championnat."

Tu peux nous dire un mot sur Kévin Strootman ?

S.M. : "Le groupe est vraiment concerné. Aujourd'hui, il ne débute pas, il rentre, il est décisif et il nous fait gagner ce match. Il se bat pour l'équipe, il a un état d'esprit qui est irréprochable depuis le début. C'est un grand professionnel, un joueur important pour nous. Donc tout va bien et on est content."

Vous pouvez être mis en danger dans la course à la deuxième place ?

S.M. : "Ca va très vite. Il suffit d'une mauvaise série pour que les équipes recollent. Aujourd'hui on ne se prend pas la tête, on prend les matchs les uns après les autres, phrase que vous adorez (rires), mais c'est vrai. On enchaine et il faut garder cet état d'esprit, puis on verra."

Les cadres comme toi et Dimitri, vous êtes très bons depuis le début de la saison, c'est aussi ça le visage de l'OM ?

S.M. : "Oui, il y a eu une remise en question générale. Le coach nous a fait énormément de bien dans ses consignes, dans ce qu'il propose, dans tout ce qu'il nous dit. C'est aussi ce qui fait que ce groupe tant individuellement que collectivement est bien. En enchainant les victoires, on est aussi sur une dynamique positive et on a énormément de confiance. Tout va bien."

C'était la folie dans le vestiaire ?

S.M. : "Oui, c'est une victoire importante, à un moment important, dans des conditions difficiles. Donc on ne peut qu'être content. Si on n'est pas content là, on ne sera jamais content."