OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lopez : "On est quand même chanceux"
InterviewPublié le 21/10 à 00:45

Lopez : "On est quand même chanceux"

Maxime Lopez revient sur la victoire de l'OM qui replace le club à la 4e place.

Qu'est-ce qui a fait que ça ait marché ce soir ?

Maxime Lopez : "Déjà c'est un soulagement car on voit que malgré les quatre derniers mauvais résultats on se retrouve en haut du classement, on est 4e ce soir. On est quand même chanceux, il y a eu des résultats favorables. Qu'est-ce qui a marché ? On a fait une bonne entame de match, c'était notre gros problème depuis le début de la saison. A domicile, il faut qu'on mette la pression d'entrée, qu'on marque rapidement, c'est ce qu'on a fait ce soir. Quand on marque au bout de dix minutes, on est un peu plus soulagé." 

Vous n'avez pas trop gembergé pendant la trêve ?

M.L. : "C'est vrai que ce n'était pas évident, on a été affecté par la défaite à Amiens. Le coach nous a fait bosser à fond. On a bien travaillé ce match et ce soir on a gagné."

Vous vous êtes bien trouvé dans le jeu avec Rongier...

 M.L. : "C'est pareil avec Morgan (Sanson). On s'entend bien tous les trois. Il faut qu'on soit complémentaire, qu'on essaye de jouer quand on est tous les trois alignés. Après oui, Valentin c'est un joueur avec qui je m'entends bien. On a des points communs en dehors du foot, on aime bien la play, on parle beaucoup !"

Ce but vous a facilité la tâche...

M.L. : "Oui c'est ce que j'ai dit. Le coach avait insisté là-dessus, il fallait qu'on fasse une grosse entame. Le stade était encore bien plein ce soir, il y avait du monde. C'était important de marquer rapidement."

Tu as joué plus à gauche en première mi-temps, qu'est-ce que ça change pour toi ?

M.L. : "Le coach a décidé de me mettre plus à gauche pour tester la complémentarité avec Nemanja (Radonjic). Je trouve que ça s'est bien passé avec lui. Après je suis passé en dix en deuxième mi-temps, on a joué en 4-2-3-1, j'étais un peu plus haut."

Vous avez eu un moment de doute après avoir tapé deux fois les montants ?

 M.L. : "C'est vrai qu'on se dit qu'on rate trop et qu'on va finir par se faire avoir et prendre un but. On a eu tendance à trop reculer et subir, mais ce soir le plus important c'est de ne pas avoir pris de but. On a bien défendu. On est récompensé par ce penalty à la fin."

Vous serez fixé après la série des trois matchs contre le PSG, Lyon et Lille ?

 M.L. : "On ne va pas se mentir, ce sont trois matchs charnières. Ce sont trois gros matchs. On a un retour important avec Dimitri (Payet). Ce soir on a eu Bouba (Kamara) qui a marqué pour son retour. On retrouve le groupe presque au complet, c'est bien."

Qu'est-ce qui s'est passé sur ton occasion avec Benedetto ?

 M.L. : "En fait je m'attends à ce que le gardien sorte, mais je ne le vois pas sortir donc je pense à finir et je rate mon contrôle, je m'éloigne trop du but et malheureusement je rate mon centre. Ce sont des trucs sur lesquels il faut que je travaille."