OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le rappel de Baup et Cheyrou à Barton
InterviewPublié le 03/06 à 15:08

Le rappel de Baup et Cheyrou à Barton

Que pensent Elie Baup et Benoit Cheyrou du comportement de Joey Barton, particulièrement virulent ces derniers temps sur Twitter ?

Alors que les propos de Joey Barton sur Twitter font polémique (lire : Barton continue d'insulter Thiago Silva), Elie Baup a été invité à réagir par rapport comportement de son joueur. Pour le coach de l'OM, ce n'est pas à lui de juger les débordements extrasportifs de l'Anglais. Donc, quand on lui pose la question de savoir si Barton doit être sanctionné, il répond :

"J'ai un patron, il y a une direction sportive, il y a un président... Barton a un rôle important dans le jeu, et moi je prends des décisions pour le jeu, comme j'ai pu le faire à Nice. C'est ça ma responsabilité. Après, tout ce qui concerne le cercle élargi au-delà de l'activité dans le club, cela ne me concerne pas. Chacun doit être responsable dans ses actes à partir du moment qu'il quitte la Commanderie."

Vu le comportement de Barton ces derniers temps, alors qu'il ne lui reste plus que deux mois avant la fin de son prêt à l'OM, on le sent capable de dégoupiller à tout moment. Mais là aussi, Baup se veut rassurant : "Moi il ne m'a pas montré ça sur le terrain. Dans les entrainements, il y a eu quelques accrochages normaux qui sont aussi le fait d'autres joueurs. Dans les matchs, il n'a pas eu d'attitude comme vous dites de "dégoupillage". Il reste un joueur important, un joueur "normal" dans notre effectif."

Et qu'en pense le vestiaire marseillais ? On sait que l'attitude de Barton n'est pas toujours appréciée par ses coéquipiers, et ce, depuis plusieurs mois. Ainsi, comme le fait remarquer Benoit Cheyrou, également interrogé au sujet de Barton ce mercredi, chaque Olympien assume son comportement en dehors des terrains :

"Chacun est libre de dire ce qu'il veut. Barton représente lui-même, comme moi je représente Benoit Cheyrou, l'OM, ma famille... Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais moi mon objectif c'est d'être exemplaire par rapport à mes enfants, ma famille, les jeunes... On n'est pas des anges non plus, mais on a valeur d'exemple. Je me souviens quand on était petit, les joueurs de foot étaient des exemples pour nous. Il faut s'efforcer chacun à sa manière de montrer l'exemple."