OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Barton continue d'insulter Thiago Silva
InterviewPublié le 03/04 à 10:47

Barton continue d'insulter Thiago Silva

Joey Barton a été forcé de reconnaître le talent de Thiago Silva, mais en gardant le mode provocation ouvert...

En regardant le match PSG-Barcelone ce mardi soir, Joey Barton a pu se rendre compte de lui-même qu'il s'était fourvoyé en critiquant le talent de Thiago Silva, auteur, il faut le reconnaitre, d'un grand match face aux Barcelonais. L'Anglais est donc allé sur son compte Twitter pour s'excuser... à sa manière. Et ce mercredi matin, il a continué à insulter le Brésilien. Vous avez dit dérapage ?

 "Je dois retirer ce que je dis sur Thiago Silva qui était surcoté. Il a été immense ce soir. Mais il ressemble toujours à un transsexuel en surpoids ! Thiago Silva a fait le match de sa carrière. Ce n'était pas le bon jour pour dire qu'il était surestimé. Avec le recul, j'aurais dû attendre. #batard.

2 questions pour Thiago Silva ? Premièrement, pourquoi as-tu parler de moi dans ta conférence de presse avant PSG-Barça ? Très étrange. Deuxièment, es-tu pré-opération ou post-opération ? Eclairez-moi, je ne sais pas où il veut en venir. C'est un homme changé en femme ou une femme changée en homme ? Je n'arrive pas à savoir."



Hier, 13h57
:

Thiago Silva a fait une sortie médiatique remarquée ce mardi matin dans L'Equipe (voir ci-dessous) où il s'en est pris à Joey Barton, coupable d'avoir critiqué son compatriote Neymar. Fidèle à son habitue, l'Anglais n'a pas tardé à répondre avec poésie sur son compte Twitter :

"Thiago Silva. C'est la même fiotte qui est blessée toute la saison. Encore un Brésilien surcoté. Muscle tes ischios espèce de gros."



Hier, 10h46
:

Au plus fort de sa dispute avec Pierre Ménès (lire ici), Joey Barton avait avancé un argument qui semblait lui tenir à cœur. Difficile pour quelqu'un qui ne joue pas au foot de venir critiquer le jeu des professionnels. C'est déjà ce qu'il avait dit quelques semaines plus tôt aux journalistes marseillais : "Je sais que ce n'est pas très sympa, mais si je commence à écouter vos commentaires sur le foot, je ne suis pas dans la merde. Parce que vous en savez beaucoup moins que moi" (voir la vidéo).

Partant sans doute de ce constat, du fait que Barton n'a qu'une sélection avec l'Angleterre lors d'un match qui servait avant tout à faire des essais après la coupe du monde 2006, Thiago Silva, le stoppeur du Paris Saint-Germain, se demande pourquoi le joueur de l'OM se sent habilité à critiquer Neymar (lire ici), et le football brésilien en général.

"Comme personne ne parle de lui, ça le distrait peut-être de baver sur de grands joueurs pour qu'on sache qu'il existe. Ce que cette personne ne doit jamais oublier, c'est qu'il y a plus d'étoiles sur le maillot auriverde que sur n'importe quel autre maillot. Ca me donne encore plus envie de gagner, pour faire taire cet Anglais. Il connaît quoi, lui au football brésilien ? Je n'ai pas le souvenir de l'avoir affronté en sélection..." répond-t-il ce mardi dans un entretien accordé à L’Équipe, à l'occasion de PSG-Barcelone.