OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Le coach de Granville n'envisage pas la défaite face à l'OM"
InterviewPublié le 14/01 à 18:00

"Le coach de Granville n'envisage pas la défaite face à l'OM"

Selon les suiveurs du prochain adversaire de l'OM en coupe, une surprise est possible.

Ce vendredi, l'OM se rend à Caen pour affronter Granville au stade Michel-D'Ornano en 16es de finale de la coupe de France (21h). Une sorte de revanche pour les Normands qui avaient été éliminés en quarts de finale par l'OM il y a quatre ans (0-1), même si l'écart entre une équipe de National 2 et l'OM ne joue pas en leur faveur. Pourtant, l'US Granville compte bien saisir cette nouvelle chance, comme l'explique au Phocéen Anthony Raimbault, journaliste à France Bleu Cotentin. Interview :

Comment a évolué cette équipe de Granville depuis quatre ans ?

Anthony Raimbault : "Déjà, elle évolue un cran au-dessus et c'est surtout une équipe qui adore le jeu. Johan Gallon est toujours l'entraîneur et sa philosophie est de jouer, quel que soit l'adversaire. Ils ne vont pas attendre l'OM derrière en espérant contrer, mais tout faire pour prendre le jeu à leur compte. En dépit de l'écart, il y a des joueurs très techniques dans cette équipe, surtout en attaque. C'est pour cela que le coach a encore répété ce mardi en conférence de presse qu'il ne souhaitait pas subir vendredi".

Quel est le profil de ces joueurs ?

AR : "Il reste encore quatre rescapés de la dernière confrontation face à l'OM. Pour le reste, ce sont des anciens pensionnaires de centres de formation, notamment de Caen, et certains sont prêtés par le club voisin de Ligue 2. A l'époque, la plupart d'entre eux étaient de vrais amateurs, qui travaillaient toute la semaine. C'est beaucoup moins le cas aujourd'hui".

Comment le coach appréhende-t-il cette équipe de l'OM ?

AR : "Il la craint plus qu'il y a quatre ans, car il pense que l'état d'esprit de l'OM est différent aujourd'hui. Il estime que Villas-Boas a instauré un vrai projet de jeu et une mentalité qui font la force de l'équipe. Il sait que les Marseillais sont motivés, mais, au risque de paraître prétentieux, il n'imagine pas la défaite dans la préparation de son match. Il va vraiment jouer pour le gagner, même si les chances sont minces".

Enfin, on l'imagine que l'engouement sera au niveau du match précédent...

AR : "Absolument. Il y a quatre ans, Granville-OM avait battu le record d'affluence du stade de Caen. Là, les billets se sont vendus en seulement trois heures et le stade sera plein avec plus de 20 000 spectateurs. Et comme il y a quatre ans, le centre-ville de Granville est déjà aux couleurs de l'équipe et de l'OM. Ce sera une très belle fête".