OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Jordan Veretout reste optimiste pour la suite
InterviewPublié le 21/12 à 01:01

Jordan Veretout reste optimiste pour la suite

Retrouvez la réaction de Jordan Veretout après le match nul de l'OM à Montpellier (1-1).

Quel est le sentiment après ce résultat ?

Jordan Veretout : On aurait voulu gagner, bien sûr. Maintenant, quand on ne peut pas les gagner, c'est bien de ne pas les perdre. Et je pense qu'on a bien réagi ; on n'a pas baissé la tête. On est revenu avec de meilleures intentions en deuxième mi-temps, et on est venu chercher le match nul ici, même si on aurait voulu gagner. On voulait continuer cette série, mais on n'a pas perdu. Je pense que le repos va faire du bien à tout le monde. Passer des fêtes en famille, revoir un peu tout le monde, ça va faire du bien, avec des nouvelles jambes pour enchaîner la saison 2024.

 

Est-ce que tu pourrais faire un petit bilan de cette première partie de saison ?

J.V : Pour la première moitié de la saison, je pense qu'on a relevé la tête. On est remontés au classement, on a très bien fini, et on est qualifiés en Europe. Donc voilà, il y a des points positifs, il y a eu des points négatifs aussi, mais on essaie de les corriger au quotidien, et on va faire le maximum pour la phase retour. On n'est pas encore dans nos objectifs, on est sixièmes je crois ce soir, mais bon, il y a quatre points d'écart avec le quatrième, et c'est bien de récupérer parce qu'on a quand même enchaîné pas mal de matchs. On va revenir encore plus forts en 2024.

Tu le dis, on est revenus. On se souvient qu'il y a eu la crise sportive avec les supporters, tout ça n'était pas évident de se relancer à un moment donné. Tu t'es dit, "Wow, ça va être chaud," et vous avez réussi quand même. Il y a eu le changement d'entraîneur et tout ça, enfin voilà, c'est la vie de l'OM aussi.

J.V : C'est un tout, mais je pense qu'avec les gars dans le cercle qu'on a, ça ne m'inquiétait pas non plus. Il y a des joueurs d'expérience, de grands joueurs, et voilà, tous ensemble, avec les jeunes et les plus anciens, on a su remobiliser un peu les troupes. Et parfois ça fait du bien, et je pense qu'on l'a démontré sur le dernier mois, un mois et demi, qu'on était difficile à jouer et qu'on pouvait faire de belles choses.

 

Joli coup de tête ?

J.V : franchement si je marque de la tête, on ne pouvait pas perdre ce match.