Gueye parle du nouveau visage de l'OM

Le milieu marseillais Pape Gueye s'est également exprimé sur le schéma tactique de son entraineur ainsi que sur ses nouveaux coéquipiers, notamment Konrad De la Fuente et Cengiz Under.

Publié le 13/08/2021 à 16:06

Est-ce que tu as l’impression que cet OM est à l’image de votre entraineur ? Avec beaucoup de caractère et un petit brin de folie. 

Pape Gueye : "Je pense. Comme on l’a vu au dernier match, on perd 2-0, mais on ne baisse pas la tête, on a confiance en nos qualités. Franchement, je pense qu’il y a un état d’esprit qui s’est créé dans le groupe et voilà on l’a vu au dernier match, même si c’était très dur, on avait le ballon, mais on prend deux buts. Donc moralement ce n’est pas facile, mais le coach nous a dit de ne pas lâcher, toujours rester concentré et que ça allait le faire. Je pense que l’équipe est à l’image du coach".

Que penses-tu du niveau du jeu ? Car on a aussi été impressionné au niveau des enchainements offensifs. Autour de toi ça bouge beaucoup, avec Konrad et Under notamment. Tu aimes bien jouer avec ces mecs-là ?

Pape Gueye : "Oui bien sûr, les recrues nous ont beaucoup apporté, que ce soient les milieux, les défenseurs et les attaquants. Ce sont des éléments importants, on l’a vu. Dès qu’ils ont le ballon, ils créent quelque chose et on avait besoin de ça. Pour l’instant ça fonctionne et que ça va durer toute l’année. On va travailler pour en tout cas, mais c’est une bonne chose pour la suite".

Avec le nouveau schéma, est-ce que tu cours plus ou moins que la saison dernière vu que cette année l’équipe a plus la maitrise du ballon ?

Pape Gueye : "Comme le dit le coach, parfois, quand on court, on facilite l’adversaire. Le coach nous demande des choses précises, ce qui veut dire que si une personne sur le terrain ne fait pas ce qu’il doit faire, ça peut nous pénaliser. On peut moins courir, mais ça demande plus de concentration sur le placement. Après, je ne sais pas si on court plus ou moins, mais ce qui est clair, c’est qu’avec le ballon on progresse parce que l’équipe comprend maintenant exactement ce que le coach veut, donc c’est une bonne chose pour nous et on va continuer comme ça".