Gueye : "Je suis devenu un joueur important"

En conférence de presse, Pape Gueye est revenu sur son positionnement avec Sampaoli et sur sa saison à venir.

Publié le 13/08/2021 à 15:27

Pape, tu as beaucoup été titulaire pendant la préparation et pour la 1ere journée, est-ce que tu penses avoir franchi un cap cette saison et peux-tu nous dire dans quel domaine plus particulièrement ?

Pape Gueye : "Quand je suis arrivé, j’étais le petit jeune qui vient de Ligue 2, je sais que j’ai beaucoup à travailler encore. Je sais que je suis jeune et que je vais progresser, mais je pense avoir franchi un cap. Notamment sur le terrain, je sais que l’équipe compte beaucoup sur moi, je suis devenu un joueur important donc après c’est à moi de continuer à travailler pour être toujours dans l’exigence du haut niveau".

Peux-tu nous parler de ton positionnement sur le terrain ? Car on a l’impression qu’il est différent de ce que tu faisais la saison dernière. 

Pape Gueye : "Pour moi ça ne change pas grand-chose parce que je suis positionné dans l’axe gauche et je n’ai pas le rôle qu’ont Valentin (Rongier) ou Bouba (Kamara) qui défendent à droite. Moi je reste vraiment dans l’axe donc il n’y pas vraiment de changement".

Même si c’est ta deuxième saison à l’OM, tu n’as pas encore connu un match en compétition au Vélodrome avec du public. Comment te prépares-tu à cela et est-ce que tu es serein ?

Pape Gueye : "Je n’ai pas à avoir peur du Vélodrome. Si j’avais peur, je ne serais pas là. Je le vois comme un plus, c’est ce qui va m’apporter quand je vais être fatigué, ce qui va me pousser sur le terrain. Après moi je suis quelqu’un de tranquille. Si je suis amené à ne pas être bon, ça ne sera pas à cause du public. Il faut vraiment le voir comme une chose positive".