OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Germain clarifie sa situation à l'OM
InterviewPublié le 05/01 à 19:42

Germain clarifie sa situation à l'OM

L'attaquant de l'OM Valère Germain est revenu sur la qualification difficile face à Trélissac. Il évoque également les rumeurs de départ le concernant...

Vous vous n'êtes pas rendus le match facile ?

Valère Germain : "Non. Cela fait trois ans que je suis à l'OM, trois ans que les premiers tours de coupe de France sont compliqués. Maintenant par rapport à l'année dernière, on est qualifié, c'est quand même ça même si on aurait aimé le faire bien avant. Au moins on est qualifié et on espère aller le plus loin possible dans cette compétition."

Comment tu expliques ces difficultés ?

V.G. : "Je ne sais pas. C'est de notre faute, c'est sûr. Il faut aussi féliciter les équipes contre qui on joue. Quand on joue contre l'OM un match de coupe de France, on se donne plus qu'à 100%. On ne s'est pas rendu le match facile en se prenant le premier but d'entrée, ça aurait plus facile de mener dans ce match. Mais voilà, on est qualifié et on est content de l'être."

Vous avez pensé à Andrézieux ?

V.G. : "Non parce que déjà on a confiance en nous cette saison. L'année dernière il y avait une période qui était compliquée. Là on est sur une bonne dynamique. Même si on a pris un but d'entrée, on voyait qu'on avait la possession et qu'on pouvait faire quelques différences même si on n'en a pas fait énormément non plus. Cette année, on ne voulait pas passer à la trappe. On a dû aller jusqu'aux tirs au but, on aurait pu être éliminés, mais Yo nous a sauvés, c'est le principal."

Pelé s'est bien rattrapé aux tirs au but...

V.G. : "Ce n'est pas forcément le seul responsable sur le but. On sait que c'est un grand gardien, il l'a montré en étant décisif sur les tirs au but comme il l'avait été la dernière fois contre Metz. On a deux grands gardiens, on sait qu'on peut faire confiance en tout le monde."

Les conditions de jeu étaient difficiles ?

V.G. : "Ce sont les pelouses coupe de France, on savait à quoi s'attendre. Le terrain était gras, on avait peu de jambes à la fin, on était fatigué, je pense que ça s'est vu. Après c'est pareil pour les deux équipes, le ballon n'était pas exceptionnel non plus, mais c'est pareil pour les deux équipes donc ce n'est pas une excuse."

Des rumeurs te placent sur le départ...

V.G. : "Je ne sais pas qui sort ce genre d'information, mais en tout cas moi je n'en ai jamais entendu parler. Le coach et le staff me font confiance. Je suis là..."