Gasset : "L'OM a été bien au-dessus de nous"

L'entraîneur de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, analyse la défaite de son équipe 3-1 face à l'OM lors de la 7e journée de Ligue 1.

Publié le 18/10/2020 à 01:48

3-1 pour l'OM, c'est mérité ce soir ?

Jean-Louis Gasset : "Oui. C'est mérité. Techniquement l'OM était bien au-dessous de nous. Je regrette nos deux entames de mi-temps où on a été un peu trop timides. Thauvin nous met un but à la Thauvin. On peut avoir des regrets dans l'utilisation du ballon, c'est techniquement que Marseille nous a fait courir et nous a submergés à des moments."

Avez-vous été surpris par le système de jeu de l'OM ?

JLG : "Non, j'avais lu que l'entraineur cherchait un meilleur système pour gagner à domicile. Vu leurs milieux de terrain, je pensais qu'ils pouvaient arriver à jouer à quatre au milieu, en losange. Avec Sanson, Cuisance, il avait des joueurs assez techniques. Mais ce n'est pas le système qui nous a gênés. L'ouverture du score c'est un exploit et c'est souvent du même joueur. C'est à nous, quand on avait le ballon, d'arriver à mieux maitriser le jeu, car Marseille n'était pas trop en confiance. Quand ils ont mis le 2-0, là ils ont retrouvé la confiance, ils nous ont fait des séquences de passes où on courait dans le vide. C'est le football, c'est comme ça."

Vous avez semblé être trop spectateurs sur les deux buts de l'OM...

JLG : "Sur le but de Thauvin, il n'est pas non plus obligé de le mettre dans la lucarne, car il est à 25-30 mètres... Même si c'est vrai qu'on doit être à une distance plus serrée quand c'est un joueur comme lui. Il y a des soirées comme ça... sur le 3e but, on est à dix, car Benito s'est blessé, le tir d'Amavi est hors cadre, mais on la dévie dedans... ce n'était pas notre soirée."