OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Deschamps : "Je ne peux pas enlever à Clauss cette immense déception"
InterviewPublié le 09/10 à 15:22

Deschamps : "Je ne peux pas enlever à Clauss cette immense déception"

Didier Deschamps a évoqué le retour en Bleu de Jonathan Clauss, un groupe France qu'il avait quitté juste avant le Mondial 2022.

Axel Disasi (Chelsea) et Malo Gusto (Chelsea) viennent d'être appelés en renfort suite à deux forfaits en défense. Ces deux éléments seront donc en concurrence avec Jonathan Clauss pour évoluer sur le côté droit de la défense, mais aussi peut-être avec Benjamin Pavard (Inter Milan).
 
D'ailleurs, Didier Deschamps a refusé de dire qu'avec le forfait de Jules Koundé, Clauss récupérerait la place de titulaire, maintenant un certain suspense.
Le sélectionneur tricolore s'est contenté de revenir sur son choix : "On a maintenu le contact. Je peux avoir des discussions avec les joueurs quand ils sont là, c'est toujours mieux en tête-à-tête. Je ne garde pas un contact régulier avec tous les joueurs, mais à partir du moment où ils restent dans les prélistes et que je considère qu'ils ont un rôle à jouer, c'est surtout le suivi qui est important. Même s'ils ne sont pas sélectionnés, on continue d'évaluer leurs performances par rapport à la concurrence. (...) Il a la banane, le sourire. Il ne joue pas sa vie, ce n'est pas un examen de passage. Je ne peux pas lui enlever cette immense déception (l'absence au Mondial), mais s'il est là aujourd'hui, c'est qu'il le mérite."