OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Dassier vote José Anigo
InterviewPublié le 15/05 à 09:40

Dassier vote José Anigo

Alors que de plus en plus de personnes s'élèvent pour demander à la direction de choisir entre Deschamps et Anigo, Dassier conseille son successeur...

Dans un dossier de six pages du nouveau France Football consacré à l'avenir de l'OM, Jean-Claude Dassier ne fait pas de mystère : il rejoint le camp de ceux qui pensent que pour l'OM aussi, le changement, c'est maintenant. "Il est difficile de bâtir un projet de relance du club avec le fonctionnement actuel. Deschamps et Anigo ne s’aiment pas et ne s’aimeront jamais", analyse l'ancien président.

Pour lui, il n'y a pas de doute, il faut s'appuyer sur l'expérience du directeur sportif, José Anigo : "Qu’on ne vienne pas me dire qu’Anigo fait ceci ou cela, on ne me l’a jamais prouvé en tout cas. Il a toujours oeuvré dans l’intérêt du club ou alors il est très fort pour dissimuler les choses".

Une manière comme une autre d'atteindre Didier Deschamps, à qui il avait déjà porté un coup de griffe dans Le 10 Sport à la mi-mars : "J’ai eu une relation difficile avec lui parce qu’il n’a pas eu une attitude convenable. Avoir une attitude convenable c’est avoir un minimum de courage et d’honnêteté."

Faisant un parallèle avec la saison dernière, où il était encore en poste, il n'a pu s'empêcher de titiller également son ancien ami Vincent Labrune : "C’était très fragile déjà, mais j’avais prévenu qu’on gouvernerait à quatre, Didier, José, mon directeur général et moi. J’ai même passé mon temps à faire de la calinothérapie dans l’intérêt supérieur du club. Mon successeur ne voyait pas les choses comme ça, visiblement."

Invité du Talk Show lundi soir, Guy Stéphan s'est lui demandé pourquoi c'était uniquement le départ de Deschamps qui était envisagé en cas de décision forte (voir vidéo ci-contre à partir de 27'05).

Il se pourrait bien que cela change. Selon une information de notre partenaire RMC Sport, Margarita Louis-Dreyfus, qui ne souhaite pas nécessairement vendre (lire ici), se serait entretenue avec Didier Deschamps à la fin du match contre Auxerre et lui aurait fait part de son désir de le garder, et ce, même s'il faudra faire face à d'importantes limites budgétaires. Lui a-t-elle alors promis le changement qu'il espère ?

Retrouvez le dossier complet "OM : des comptes à régler" dans France Football de ce mardi 15 mai en kiosque.