Cuisance : "J’avais des problèmes perso à régler"

Michaël Cuisance revient sur sa longue traversée du désert depuis son arrivée à l'OM. Il pense entrevoir le bout du tunnel.

Publié le 18/03/2021 à 16:08

Pourquoi tu as été autant dans le dur ces dernières semaines ?

Michaël Cuisance : "A un moment donné, on a tous un peu des problèmes que ce soit personnel, en dehors du terrain. J'ai dû régler certaines situations que je devais régler et je n'étais pas totalement focus sur le football. Mais maintenant tout rentre dans l'ordre et avec ces deux buts qui m'ont remis en pleine confiance, ça revient tout doucement".

Tu fais partie des gens qui sont critiques envers eux-mêmes ?

M.C. : "Je suis très exigeant envers moi-même, j'ai mal vécu cette période parce que je suis très exigeant. Quand je n'arrive pas à faire ce que je sais faire normalement, ça m'affecte beaucoup. C'est pour ça que je travaille encore plus pour revenir bien comme il faut".

Sampaoli a libéré certains joueurs, son arrivée a provoqué quoi ?

M.C. : "C'est sûr que ça a été un déclic, mais il n'y a pas que ça. Avec tout ce qu'on a entendu ou vu, avec les supporters on était pas bien, avec le Covid les supporters sont frustrés de ne pas venir au stade, ça a fait beaucoup de pression autour du club. Maintenant qu'il y a de la stabilité, on travaille dans de meilleures conditions. Le projet du foot est de nouveau au coeur du club. Donc maintenant on se sent mieux et on ne peut qu'aller de l'avant".

Et Sampaoli du coup ?

M.C. : "C'est sûr, il nous apporte beaucoup d'énergie, lui et son staff. Ils sont plein d'énergie et ça nous en donne à nous aussi".

Comment t'a-t-il relancé dans ce rôle de supersub et sur le plan mental ?

M.C. : "C'est un grand coach, il sait parler à ses joueurs et comment les motiver. Il a su me dire les mots qui m'ont motivé et m'ont permis de rentrer dans de meilleures conditions et avec une autre mentalité, un autre état d'esprit que lors des matchs précédents".