Chauvigny-OM : Balerdi veut "montrer que l'OM est le plus grand club de France"

Leonardo Balerdi ne veut pas laisser le moindre doute lors du déplacement à Limoges contre Chauvigny.

Publié le 31/12/2021 à 16:18

Dimanche, vous allez affronter Chauvigny, un club de cinquième division, c'est déjà arrivé contre Canet et ça n'a pas été simple en première période. Vous attendez-vous au même type de match ?

Leonardo Balerdi : "Je pense que ce sera plus difficile parce que c'est à l'extérieur. Quand on joue contre une équipe comme ça à domicile, on se sent un peu plus à l'aise. Il y a souvent du relâchement dans ce type de rencontre, on sait que ce match de dimanche est très important. Il faudra être attentif et concentré dès la première minute pour éviter, justement, ce relâchement".

Qu'est-ce que vous inspire le retour des jauges annoncé dans les stades ?

L.B. : "Je ne sais pas à combien sera notre jauge, mais on espère que ça durera le moins possible parce qu'on aura besoin de notre public que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Et même pour les autres équipes, on a toujours besoin d'un public adverse parce que c'est l'ambiance du football, on en a besoin. Mais c'est vrai qu'il y a le Covid et qu'il faut faire très attention".

Depuis 2008, l'OM a été éliminé 5 fois par des équipes inférieures. Vous en parlez entre vous ?

L.B. : "Oui, je suis au courant. C'est assez fort pour un club comme l'OM. Ca ne doit plus arriver. On doit être professionnel et montrer pourquoi l'OM est le plus grand club de France. On va profiter du match de dimanche pour montrer que ça ne va plus arriver".