OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Ce n'est pas le fait d'être Marseillais qui permet de travailler à l'OM"
InterviewPublié le 22/03 à 17:22

"Ce n'est pas le fait d'être Marseillais qui permet de travailler à l'OM"

Gérard Gili n'est pas contre le fait que des anciens intègrent l'OM ces prochaines semaines, mais pas n'importe qui et n'importe comment.

Gérard Gili, ancien entraîneur champion de France en 1990 et auteur du doublé coupe-championnat en 1989, a évoqué l'actualité olympienne sur les antennes de France 3 Provence-Alpes.

Pour le coach des années Tapie, il ne faut pas forcément aller dans le sens du vent et réclamer que des anciens du club accèdent à des fonctions importantes, comme ont pu le demander ces derniers mois Pascal Olmeta ou encore Franck Sauzée, qui estimait qu'ils pouvaient être un plus dans la préparation et la connaissance du microcosme olympien : "Pour travailler dans ce club, il faut aussi de la compétence. Ce n'est pas le fait d'être Marseillais qui permet d'y travailler. Il faut des Marseillais compétents et il faut aussi la volonté de la direction d'ouvrir les portes à ces gens-là. Il ne doit pas y avoir d'obstruction".

Et là est la difficulté, car les anciens qui ont réussi dans le monde du football ne sont pas si nombreux. La compétence au coeur de l'OM avant tout pour Gérard Gili. Pour rappel, deux actuels membres du staff de Jorge Sampaoli sont des anciens joueurs de l'OM : Jacques Abardonado et Laurent Spinosi.