OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Barton est un compétiteur, c'est normal"
InterviewPublié le 21/04 à 18:13

"Barton est un compétiteur, c'est normal"

Parmi les premiers à quitter le stade après le match contre Brest, l'Anglais en a fait douter certains. Pas José Anigo, ni Elie Baup.

Entré pour les dernières minutes du match de l'OM contre Brest, Joey Barton a pu constater que le public était toujours derrière lui. Mais visiblement, cela ne lui a pas suffit pour traîner au Vélodrome une fois le coup de sifflet final donné. Son départ éclair a même suscité l'interrogation. José Anigo a immédiatement désamorcé la situation devant la caméra de Téléfoot : "Joey, c'est un compétiteur. Qu'il ne soit pas content de ne pas avoir démarré et de ne pas avoir joué, c'est normal ! C'est le contraire qui me gênerait."

Il y a quelques jours, c'est Élie Baup qui soulignait l'état d'esprit irréprochable de l'Anglais : "C'est quelqu'un qui a l'expérience du football. Il sait que lorsqu'une équipe marche bien, il faut essayer de l'aider. S'il y a une chose à retenir de lui c'est qu'il n'a pas d'état d'âme à ce niveau, il a envie d'aider l'équipe, même s'il rentre pour 20 minutes. Quand on prend des joueurs d'expérience, d'une certaine mentalité, c'est dans ce sens-là. C'est pour ça qu'on s'appuie sur des garçons comme lui ou Souleymane Diawara, ils sont importants en exemplarité, parce que les situations personnelles, dans un final comme ça, elles passent après le collectif" (voir la vidéo).

Profitant de ses deux jours de repos, Barton a annoncé sur Twitter qu'il allait jouer au golf dans le Var.