OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Balerdi : "C'est mieux de venir à 2-0, tu es plus concentré"
InterviewPublié le 14/03 à 23:05

Balerdi : "C'est mieux de venir à 2-0, tu es plus concentré"

La réaction de Leonardo Balerdi après la qualification de l'OM pour les quarts de finale de l'Europa League.

Même si c'est une défaite, il y a quand même une victoire à la fin avec la qualification.

Leonardo. Balerdi : Oui, je pense qu'on est content pour la qualification, mais oui, on aurait pu le faire de meilleure manière. Mais on est content, on est content d'être passé.

 

Mais est-ce que vous avez tremblé à la fin ? Parce qu'à 3-0, à 5 minutes de la fin...

L.B : Oui, c'est un match un peu compliqué. Quand tu es sur le terrain et que tu vois que tu encaisses des buts, c'est un peu difficile, mais on le savait qu'on venait ici un peu pour souffrir. On a souffert et je pense qu'on doit regarder ce match, on doit apprendre de ce match.

 

De la panique aussi un peu, par exemple ?

L.B : C'est difficile de jouer, je pense. S'ils nous avaient battus 4-0 chez eux à l'aller et que pour le retour ils venaient au Vélodrome, il aurait pu arriver la même chose dans le sens inverse. C'est un match difficile. Je ne sais pas si c'est de la panique. Non, je ne pense pas à ça. Ça peut arriver de perdre comme ça. Mais aussi, il faut s'améliorer. Il faut améliorer les choses. Je pense qu'on peut faire mieux. On doit faire mieux dans les quarts de finale. Et on va faire mieux aussi.

 

Vous avez eu peur ?

L.B : Non, non, non. Nous n'avons pas peur. C'est aussi la situation. Je ne pense pas qu'on est venu relâcher, mais à 4-0 c'est difficile aussi de venir ici. Je pense peut-être que c'est mieux de venir à 2-0, tu es plus concentré.

Mais c'était difficile d'imaginer que vous seriez à trois points du quatrième en Ligue 1, d'être qualifié au mois d'avril en quart de finale de Ligue Europe 1. Il y a des choses qui ont changé quand même.

L.B : Oui, bien sûr. Aujourd'hui, il nous a manqué des choses quand même, mais on fait des choses mieux. Maintenant, il y a un gros match dimanche, si on gagne ce match on peut s'approcher un peu.

 

Malgré les 3 buts encaissés, Pau Lopez a aussi fait un gros match. Ça vous a bien soulagé ce soir ?

L.B : Bien sûr, on lui a aussi dit merci. C'est ça, on a besoin de lui. Je pense qu'il a fait de gros matchs depuis longtemps, mais aujourd'hui je pense qu'il nous a beaucoup aidés.

 

C'est génial d'être en quart de finale. Tu te dis que toutes les équipes seront dures à jouer ou tu en vois des plus abordables ?

L.B : Non, je pense que ça sera dur contre toutes les équipes. Beaucoup de gens ont dit que Villarreal était un peu faible mais vous avez pu le voir chez eux, toutes les équipes sont compliquées.