OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ayew : "Je monte en puissance"
InterviewPublié le 17/09 à 09:50

Ayew : "Je monte en puissance"

Auteur d'une belle prestation face à Nancy, André Ayew est aussi passeur décisif sur le but de son frère. Le Ghanéen revient sur cette victoire synonyme de record.

Il expliquait récemment monter en puissance au fil des matchs, ses paroles se sont vérifiées sur la pelouse du stade Marcel Picot. Auteur d'une belle prestation face à Nancy, André Ayew est également passeur décisif sur le but de son frère. Le Ghanéen revient sur cette victoire synonyme de record.

André, ce record de cinq victoires, ça compte pour vous ?

André Ayew : "Ce n'était pas le plus important pour nous. Ce qui était important c'était de continuer sur cette dynamique, c'est chose faite. On aurait pu tuer le match beaucoup plus tôt, on a fait une très grosse première mi-temps. Le plus important ce sont les trois points. On ne va pas s'enflammer et bien récupérer pour la Turquie."

Il y a eu un moment de doute, notamment à la mi-temps ?

A.A : "Non, on a confiance en nous. On a tous les qualités pour faire une passe, marquer ou créer la différence. Le seul truc c'est que Nancy pouvait aussi marquer un but. Il fallait rester solidaire, c'est ce qu'on a fait. On a montré de la solidarité, une grosse solidité défensive, surtout en 2e mi-temps. Il faut féliciter toute l'équipe, et continuer comme ça."

Tu es satisfait de ta prestation ?

A.A : "C'est de mieux en mieux, je réussis à être décisif, donc c’est bien. Je monte en puissance de match en match, maintenant il ne faut pas se focaliser sur des prestations personnelles. Ce qui est le plus important, c'est la prestation collective."

Pour l'équipe, qu'est-ce que change cette série ?

A.A. : "Ça amène plus de sérénité, plus de complicité entre les joueurs. Il faut continuer. Aujourd'hui ce sont de bons moments, mais avec l'expérience que l'on a, on sait qu'à un moment donné ça va être compliqué, c'est là qu'il faudra être soudé et solidaire. Aujourd'hui on a une mentalité qui peut être bénéfique pour le groupe."

L'OM commence à faire peur ?

A.A. : "On n'y pense pas. On pense à faire nos matchs. On n'est pas favori, on le sait. Il y a des équipes devant nous pour être sur le podium. On est là, on fait notre bonhomme de chemin, et on verra à la 38e journée."

Tu donnes une passe décisive à Jordan, c'est important pour toi ?

A.A. : "Oui, il est là, il a beaucoup de qualités, il l'a encore démontré. C'est bien, il marque, il faut continuer comme ça, que ce soit lui ou quelqu'un d'autre sur le terrain. il faut continuer à vouloir aider l'équipe."