OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Attention, le LOSC va beaucoup mieux !
InterviewPublié le 15/02 à 18:00

Attention, le LOSC va beaucoup mieux !

Focus sur Lille, l'adversaire de l'OM ce dimanche.

Ce dimanche (21 heures), l'OM se déplace à Lille pour la grande affiche de cette 25e journée. Un match qui peut constituer un tournant dans la course au podium et surtout à la deuxième place, que visent encore les Nordistes. Alors, à quoi l'OM doit-il s'attendre au stade Pierre-Mauroy ? Le Phocéen a posé la question à Olivier Fosseux, journaliste à Lille pour la Voix du Nord. Interview :

Quel est le visage du LOSC avant d'affronter l'OM ?

Olivier Fosseux : "Ils ont pris une grosse claque en se faisant sortir de la Coupe de France il y a 15 jours par une N2, et ils ont eu une réunion juste derrière pour mettre les choses au point. Elle a porté ses fruits, car ils ont enchaîné sur 9 points en 3 matches de Ligue 1 en une semaine juste derrière. Il le fallait pour rester dans le principal objectif qui est de terminer sur le podium. Ils ont même fait mieux dans cette période que sur les six premiers mois de la saison, puisqu'ils n'avaient gagné qu'un seul match à l'extérieur. Globalement, on peut dire que Lille s'est remis sur les bons rails, et il était temps".

On peut dire que les individualités sont enfin au rendez-vous ?

OF : "Oui, c'est un peu ça. Déjà, Galtier pourra compter sur Victor Osimhen, qui était sorti pour une blessure à la cuisse à Angers. En fait, le principal souci face à l'OM sera de remplacer les trois suspendus que sont Gabriel derrière et le duo André-Xeka au milieu. Les deux premiers sont des titulaires indiscutables et Xeka est un joueur important, même s'il n'est pas toujours aligné. Si André sera naturellement remplacé par Soumaré, la présence de Djalo à la place de Gabriel constituera un peu l'inconnue. C'est un jeune défenseur central de 19 ans qui vient des équipes de jeunes du Milan AC qui a fait tout le début de saison à cause des blessures, mais qui n'apporte pas toutes les garanties. Pour le reste, l'équipe est clairement plus efficace aujourd'hui".

Qui sont les Lillois en forme actuellement ?

OF : "En premier lieu, je dirais Renato Sanches qui est en train d'aligner des matches de très haut niveau. Il perd très peu de ballons et percute énormément vers l'avant. Ensuite, il y a évidemment Victor Osimhen qui est un danger constant pour n'importe quelle défense. Enfin, il y a le latéral gauche Reinildo que Campos est allé chercher à Belenenses. Il a beaucoup progressé ces derniers mois".

Enfin, une idée du onze que Galtier pourrait aligner ?

OF : "Il va reconduire le 4-4-2 qu'il utilise depuis quelques matches : Maignan - Celik, Fonte, Djalo, Reinildo - Ikoné, Soumaré, Sanches, Bamba - Osimhen, Rémy".