OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Arsenal : quel est le plus grand danger ?
InterviewPublié le 18/09 à 16:26

Arsenal : quel est le plus grand danger ?

Avant tout vanté pour son collectif, Arsenal peut aussi compter sur des individualités. Qui sera à surveiller en priorité ?

Si elle n'a pas les individualités du Real Madrid ou du Bayern Munich, l'équipe d'Arsenal inspire la crainte dans les rangs marseillais de par son jeu collectif. "Ce n'est pas qu'un joueur qu'il faut craindre, c'est tout un collectif. Özil, c'est un très bon joueur pour l'avoir affronté et vu jouer, mais c'est surtout une réponse collective qu'il va falloir donner" résume ainsi Steve Mandanda, que vous pouvez retrouver sur le Phocéen TV.

Cela étant, le meneur de jeu allemand force quand même l'admiration dans les rangs marseillais. "C’est un des meilleurs d’Europe. Sa grande force, c’est de faire briller les autres" s'exclame Rod Fanni sur lequipe.fr alors qu'André Ayew note "une vision du jeu largement au-dessus de la moyenne".

Pour Élie Baup, il ne faudra cependant pas négliger d'autres éléments, comme Theo Walcott par exemple, dont on parle beaucoup moins : "Il faut voir le départ des actions, il faudra être bien en place pour contrer leurs rampes de lancement. Si on ne fait pas un gros pressing à une certaine hauteur du terrain, effectivement, après, des joueurs comme Walcott prennent très vite les espaces".