OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Amoros : "Il faudra gagner les premiers duels"
InterviewPublié le 23/02 à 16:07

Amoros : "Il faudra gagner les premiers duels"

Dimanche, pour la réception du PSG, nous serons 65 000 pour pousser l'OM à se dépasser dans ce Clasico tant attendu. Suffisant pour terrasser les récents vainqueurs du Barça ? Pas sûr, mais cette saison, les Parisiens ne sont pas invincibles en Ligue 1 et des équipes au calibre inférieur à l'OM ont réussi à les faire tomber. Pour cela, les hommes de Rudi Garcia devront faire preuve de réalisme et se sublimer, c'est le message de l'ancien latéral olympien Manu Amoros. Interview :

Le Phocéen : Manu, inquiet avant de recevoir ce PSG ?

Manu Amoros : "On est toujours inquiet avant un OM-PSG, d'autant que Paris a fait une très belle démonstration face à Barcelone. Mais ils ont été très moyens contre Toulouse le weekend dernier au Parc des princes. Ce sera aux Marseillais de mettre de l'intensité, de l'agressivité et de l'envie pour faire déjouer les Parisiens".

- Quand on compare les deux effectifs, le PSG semble quand même partir avec une grosse avance...

M.A : "Honnêtement, quand on prend les deux équipes sur le papier, je ne pense pas qu'on puisse rivaliser, mais sur le terrain, on peut le faire avec l'envie. Il faudra mettre tous les ingrédients pour bien défendre et attaquer intelligemment. Le but, c'est de ne pas louper les quelques occasions qui vont se présenter, même si l'absence de Gomis ne va pas nous aider pour ça. Mais il y a d'autres solutions".

- Lesquelles ?

M.A : "Il s'agit surtout de gagner les premiers duels, de se dire que si on met l'engagement nécessaire, rien ne peut nous arriver. Il faut montrer aux Parisiens qu'à Marseille, ils ne pourront pas se balader comme face au Barça".

- Tu seras au stade, dimanche ?

"Non, je ne pourrai pas y assister, mais c'est bien de voir revenir le public au stade ces derniers temps. C'est indispensable pour que l'équipe se sente soutenue et c'est pareil dans l'autre sens. Le public a besoin de voir des joueurs qui se battent, qui mouillent le maillot et montrent qu'ils défendent les couleurs de Marseille. Le stade sera plein à craquer et prêt à vibrer".