OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Alvaro : "Cette ambiance est unique"
InterviewPublié le 12/12 à 16:38

Alvaro : "Cette ambiance est unique"

Alvaro Gonzalez évoque sa blessure, ce qu'il pense de l'ambiance du Vélodrome et son statut au sein de l'équipe.

Où en es-tu au niveau de ta blessure, tu es à 100% ?

Alvaro Gonzalez : "J'ai encore un peu de gêne avec cette blessure. J'ai encore un peu de problèmes dans la semaine. On essaye vraiment de préparer au mieux les 90 minutes pour les matchs. À la fin des matchs, ça me fait un peu mal. J'espère qu'on aura deux victoires avant la pause de Noël, comme ça je pourrais définitivement en finir avec cette blessure qui m'a posé pas mal de problèmes."

Que penses-tu de l'ambiance autour de l'OM ?

A.G. : "Quand je suis arrivé, j'avais déjà entendu parler du Vélodrome. Ils ont déjà joué contre des équipes espagnoles en Europa League, donc j'avais déjà un peu vu. Quand je suis parti de Villareal pour venir ici, une des choses qui me motivait, c'était de vivre une expérience différente. Je peux le dire en ayant joué dans quasiment tous les stades de la Liga, cette ambiance, je ne l'ai jamais vu ailleurs. C'est pour ça que pour moi, c'est unique. Et c'est encore mieux de le vivre de l'intérieur, avec des gens qui t'encouragent comme ça. C'est vraiment quelque chose qui m'a poussé en venant ici, c'est de jouer à Marseille pour son histoire, son public. Si on est tous ensemble, l'équipe, les joueurs et le public, on va pouvoir faire quelque chose de grand cette saison."

Tu te sens une âme de leader dans cette équipe ?

A.G. : "Je ne me sens pas forcément un leader, mais je sais que j'ai un caractère qui peut aider l'équipe.Mes coéquipiers ont d'autres choses à apporter à l'équipe, des choses que moi je ne peux pas apporter. Le coach m'a demandé de venir ici pour apporter mon expérience, car j'ai joué dix ans en Liga. Il y a des choses que je peux apporter. Après, avec le ballon, je n'ai pas les mêmes possibilités que mes coéquipiers,mais c'est vraiment l'ensemble qui nous permet en tant qu'équipe de bien travailler. J'ai un caractère qui est complètement différent en dehors et sur le terrain. Sur le terrain on peut dire que je suis quelqu'un de très sérieux alors qu'en dehors, je peux vous assurer que ça n'est pas le cas. C'est pour ça qu'il faut du caractère aussi en tant qu'équipe."