OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Un remix rap de Jump au Vélodrome ?
Autour de l'OMPublié le 19/07 à 11:27

Un remix rap de Jump au Vélodrome ?

La chanson qui accompagne l'entrée des joueurs au Vélodrome va-t-elle être modifiée ?

Sortie à la fin de l'année 1983, la chanson Jump de Van Halen marque un tournant dans la carrière du groupe, qui adoucit avec un clavier ses sonorités hard-rock. La chanson deviendra mythique à Marseille trois ans plus tard avec l'arrivée de Bernard Tapie à la présidence de l'OM. Le titre est choisi pour accompagner les joueurs à leur entrée sur la pelouse. Elle est encore aujourd'hui une sonnerie de portable pour de nombreux supporters, le jingle préféré des radios quand il s'agit d'évoquer le club olympien. Ce week-end encore, elle était jouée dans plusieurs salles de mariage, au moment de l'entrée en piste de danse de jeunes et beaux époux, en clin d'oeil. 

Mais va-t-elle un jour être changée ? C'est le souhait d'Akhenaton, également joué au Vélodrome avec son titre "Bad Boys de Marseille" pour la présentation des équipes depuis cette saison. "On va la déboulonner, cette musique, elle m'horripile ! Les années 80, ce n'est pas mon truc. Et le synthé est vraiment trop horrible. Si les dirigeants le souhaitent, IAM peut remixer Jump pour en faire un rap, on va mettre un peu de basse là-dedans ! Avoir notre musique sur l'entrée des joueurs, ce serait un aboutissement !" déclare le leader d'IAM à L'Equipe


Pour l'anecdote, Jump avait été remplacé à la fin des années 90 par une autre chanson : "Come with me" de Puff Daddy. Un titre de rap américain qui a repris un titre d'un groupe de rock des années 70, Led Zeppelin, qui s'intitulait "Kashmir". Mais lorsque Bernard Tapie revint aux affaires en tant que directeur sportif du club en avril 2001, "Jump" fit immédiatement son retour, pour ne plus jamais quitter la playlist du stade.


à lire sur le même sujet : Akhénaton discutait avec Whabi Khazri d'un transfert à l'OM