OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Un journaliste défend Longoria
Autour de l'OMPublié le 15/11 à 23:00

Un journaliste défend Longoria

Kevin Diaz est revenu sur l'interview du président de l'OM, Pablo Longoria que ce dernier a accordé à nos confrères de RMC.

Sur le plateau de l'After Foot sur RMC, le consultant Kevin Diaz a tenu à réagir à l'interview de Pablo Longoria. Il a été surpris des critiques à son égard suite à cette intervention et a, lui, apprécié sa prise de parole : "Aujourd'hui, Pablo Longoria fait un exercice qui n'est pas facile, , et je sais que nous, même en tant que consultants ou journalistes, le mea culpa, c'est quand même quelque chose qui est difficile dans nos métiers, d'accepter qu'on a fait des erreurs ou qu'on s'est trompé sur tel ou tel choix, ce qui arrive à tous. Déjà, un président qui arrive et qui tient ce discours, moi, quand on me dit que c'est de la com, je ne peux pas l'entendre. Je ne peux pas entendre "c'est de la com". Non, ce n'est pas de la com, il n'est pas obligé de faire ça. Il y a des présidents, ils se trompent, ils ne disent rien, ils ne se sont jamais trompés, ce n'est pas de leur faute, c'est celle du voisin ou c'est celle d'en dessous. Mais aujourd'hui, je l'ai trouvé plutôt clair dans ses explications

Il est notamment revenu sur le cas d'Alexis Sanchez, et là encore, il comprend la position du président marseillais :

"Il nous dit qu'ils n'étaient pas opposés à prolonger Alexis Sanchez, et qu'ils lui ont fait une belle offre. En revanche, Alexis Sanchez a temporisé. Temporiser, c'est clair dans le monde du football. Cela signifie qu'Alexis Sanchez voulait explorer d'autres options qui s'offraient à lui. L'OM a eu l'opportunité de recruter Pierre-Emerick Aubameyang. (...) S'il ne pouvait pas être sûr de garder Alexis Sanchez, qui a été excellentissime au vu de nos attentes, alors recruter Pierre-Emerick Aubameyang, même à 700 000, est intéressant pour l'Olympique de Marseille en 2023. Donc, il l'a fait."