OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Un ancien international français raconte son transfert avorté à l'OM !
Autour de l'OMPublié le 14/02 à 16:23

Un ancien international français raconte son transfert avorté à l'OM !

Dans un entretien accordé chez nos confrères de BeIn Sport, Jérémy Mathieu est revenu sur les coulisses de son transfert avorté à l'OM à l'été 2017.

Passé notamment par le FC Barcelone où il a été sacré champion d'Espagne et a remporté la Ligue des champions 2015 aux côtés de Luis Suarez, Lionel Messi et Neymar, Jérémy Mathieu a souvent clamé son amour pour l'Olympique de Marseille. Un club qu'il aurait pu d'ailleurs rejoindre à l'été 2017 selon ses dires lors d'un entretien accordé à nos confrères de BeIn Sport. "C'est vrai que je suis assez fan de Marseille. L'épopée de Chris Waddle, de Jean-Pierre Papin, c'est plus ma génération. Ca aurait un rêve pour moi d'évoluer dans ce club", confie-t-il. "Tout le monde savait que je voulais partir Rudi Garcia me voulait, je voulais venir aussi, je serais venu les yeux fermés. Mais on m’a dit que c’était Zubizarreta qui n’avait pas voulu. C’est lui qui m’avait recruté à Barcelone et il savait que j’avais un petit problème au tendon d’Achille ; mais j’allais mieux ! On l’a d’ailleurs bien vu avec mes saisons ensuite au Sporting", a-t'il ensuite déclaré.

 

Un entretien au cours duquel l'international français aux 5 sélections a également donné son avis sur le travail de Gennaro Gattuso sur le banc marseillais. "A Marseille il faut un entraîneur avec du caractère parce que c'est un club assez mythique. Gennaro Gattuso est un entraîneur de ce type." Souvent gêné par les blessures, Jérémy Mathieu quitte le FC Barcelone à l'été 2017 qui le laisse partir librement. Il rejoint donc le Sporting Portugal, avec qui il signera un contrat de deux ans. Mais les blessures continuent de le poursuivre et il annonce sa retraite professionnelle le 24 juin 2020 suite à une énième blessure au genou contractée lors d'un entraînement. "Je voulais tellement finir sur le terrain, mais le destin en a décidé autrement. Quoi qu’il en soit, j’ai passé 19 ans à vivre de ma passion intensément, avec des hauts et des bas, de la joie et des pleurs, des victoires et des défaites et des trophées incroyables. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire ce que j’aime et j’aimerai toujours », avait-il expliqué à l’annonce de sa retraite. 

mathieu.jpg (78 KB)

Il va cependant réaliser une dernière pige à Luynes Sports dans les Bouches-du-Rhône, équipe de Régionale 2. Il finira premier avec cette même équipe lors de la saison 2022-2023 et remporte le titre de champion de R2. A 39 ans, il finit par définitivement raccrocher les crampons en mettant un terme à sa carrière le lundi 23 octobre 2023.