Qui peut encore succéder à la France en Ligue des Nations ?

A une journée de la fin, voici le point sur les différents groupes en Ligue des Nations

Publié le 24/09/2022 à 13:15
Qui peut encore succéder à la France en Ligue des Nations ?

Les prétendants

Ils ne sont plus nombreux à pouvoir prétendre succéder au Portugal et à la France en tant que vainqueurs de la Ligue des Nations. Dans le groupe des Bleus, la Croatie et le Danemark se disputent la 1ère place synonyme de final 4. Dans le groupe 2, il reste deux matchs à jouer et tout indique que l'Espagne et le Portugal se disputeront la qualification dans un match magnifique en fin de trêve internationale. Dans le groupe de la mort qui comprend l'Italie, l'Allemagne et l'Angleterre, c'est finalement la Hongrie qui a su tirer les marrons du feu, à la surprise générale. Un match nul à domicile contre l'Italie suffirait pour passer cette phase de poules. Sinon, ce seront les Italiens qui avanceront dans la compétition. Enfin, les Pays-Bas iront au final 4 à moins qu'ils ne perdent par quatre buts d'écart contre la Belgique lors du dernier match.

Quels gros en danger ?

Outre la France qui doit conserver son point d'avance sur l'Autriche pour ne pas descendre, l'Angleterre est elle assurée de jouer en 2e division lors de la prochaine campagne. Les autres relégués seront la République Tchèque ou la Suisse, et le Pays de Galles ou la Pologne d'Arkadiusz Milik.

Et dans les Ligues inférieures ?

Les Olympiens ne sont pas en reste, puisque la Bosnie de Sead Kolasinac accédera à l'élite, ayant d'ores et déjà dominé son groupe. La Norvège d'Erling Haaland est en bonne position pour faire de même, ça se jouera avec la Serbie de Nemanja Radonjic, qui est à trois points à deux journées de la fin. Dans la 3e division, la Turquie de Cengiz Under a réussi à ne pas rester aussi bas et est assurée de monter en D2.