Quand Benoît Paire a failli rejoindre l'OM !

Grand supporter de l'OM, le fantasque tennisman français Benoît Paire était également un bon footballeur qui aurait pu rejoindre le centre de formation du club de son coeur.

Publié le 12/10/2021 à 11:41

Le tennisman français Benoît Paire avait profité de la trêve internationale de septembre pour venir rendre visite aux Olympiens lors d'un entrainement au centre RLD. A cette occasion, il avait donné une interview au site officiel de l'OM qui l'a publié cette semaine. Il y évoque sa passion pour l'OM, lui le grand supporter marseillais : "Mon père jouait au foot à Avignon, je suis originaire de là-bas, donc le plus gros club des alentours, c’était l’OM. J’étais un grand fan, comme mes parents et mon frère avant moi. Il n’y avait qu’un club pour moi : c’était l’Olympique de Marseille."

Plus suprenant, Paire révèle qu'il aurait pu intégrer à l'époque le centre de formation de l'OM ! "J’ai joué au foot depuis que je suis né jusqu’à mes 14 ans. Le centre de formation de l’OM m’avait contacté pour l’intégrer. J’avais le choix entre le tennis et le foot, et c’est vrai que pour le foot il fallait s’éloigner de ma famille, et je n’étais peut-être pas prêt à cet âge-là. Même si mon rêve, c’était de devenir joueur de foot, je suis joueur de tennis, donc je suis très content."

Benoît Paire pourra faire admirer son talent balle au pied sur la pelouse du Vélodrome, ce mercredi à l'occasion du Match des Héros organisé par l'UNICEF et la Fondation Didier Drogba. Il fera en effet partie de l'équipe "OM Légends", l'occasion pour lui de jouer avec deux ex-Olympiens qu'il admire : Didier Drogba et Mamadou Niang. C'est ce que Paire nous avait raconté dans une interview accordée au Phocéen lors de son passage à l'OM Campus pour voir un match des féminines de l'OM (voir la vidéo ci-dessus) ! 

"J'étais fan de Drogba, de sa personnalité. Il m'a fait encore plus aimer ce club, même si je l'aimais déjà avant. Des mecs comme ça, comme Mamadou Niang aussi, ont fait beaucoup de bien et ont apporté énormément à ce club. Je me suis identifié à eux et je suis très content de les avoir supportés, et surtout de les avoir vu évoluer sous les couleurs de l'OM".

A lire : Paire : "Avec Grosjean, on s'envoie des textos à tous les matchs de l'OM"