OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
PSG-OM : Payet raconte comment l'OM se prépare tactiquement
Autour de l'OMPublié le 11/09 à 16:06

PSG-OM : Payet raconte comment l'OM se prépare tactiquement

Dimitri Payet évoque les clés tactiques du match contre le PSG dimanche pour ne pas à nouveau repartir avec une défaite du Parc des Princes.

En dix jours, on a l’impression que vous êtes passé d’un match où vous avez tout à gagner à un match où finalement vous avez beaucoup à perdre ? 

Dimitri Payet : "Non. Certes le PSG est une bête blessée, mais ils ne joueront pas contre nous comme ils ont joué hier à Lens. Ils ont une série en cours face à l'OM, ils n’ont pas envie que ça se termine. Nous oui. On aura en face des joueurs qui seront remontés. On est sur notre 2e match à l’extérieur, c’est à Paris, on sait que ça ne va pas être simple, peu importe les joueurs qui leur manqueront. Nous on a bien travaillé, on a mis en place des choses pour essayer de les mettre en difficulté."

C’est perturbant de ne pas savoir qui va jouer côté parisien ? 

D.P. : "On prépare le match par rapport à comment ils jouent, on les a assez regardés, ça fait des années qu’on est dans le même championnat, on les a joués pas mal de fois donc même s’il leur manque des joueurs, ils ont une façon particulière de jouer. On se concentre là-dessus. Quand on aura les noms des titulaires, on avisera par rapport aux qualités de chacun."

Quelles leçons faut-il retenir du 4-0 de l’an dernier ?

D.P. : "On avait essayé de presser, mais ce n'était pas une bonne idée à mon avis… On a un pressing qui a fonctionné l’an dernier sur la plupart de nos matchs, mais c’est vrai que face à ces joueurs-là, ils arrivent à se sortir de ce pressing. Avec la vitesse qu’ils ont devant, on s’était fait surprendre. On avait voulu tenter ça l’an dernier, ça n'avait pas marché, on verra ce qu’on fera cette année."

Vu que l’équipe parisienne est diminuée, le pressing dimanche ça reste une idée ?

D.P. : "Oui on a vu à Lens qu’ils avaient un peu plus de mal à ressortir le ballon, mais ils n’auront pas la même intensité, la même envie, la même façon de jouer à domicile contre nous. On verra, on n’a pas encore défini vraiment ce qu’on allait faire... (il se reprend) Enfin si, on l’a défini, mais je ne vais pas vous le dire (sourire). On verra ce qu’on fera dimanche."

Le coach a discuté avec les leaders du groupe pour préparer ce match ?

D.P. : "Oui on a discuté de ce qu'il voulait et pouvait mettre en place. On avait plusieurs choses en tête, au fil de la semaine, on a bossé et on a affiné tout ça"