OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Pour info, avant le PSG, il y a Strasbourg dimanche...
Autour de l'OMPublié le 12/10 à 07:00

Pour info, avant le PSG, il y a Strasbourg dimanche...

Cela ne vous a pas échappé, dimanche 22 octobre, l'OM reçoit le PSG pour un énième "Clasico", affiche de loin la plus vendeuse de la Ligue 1. En fait, depuis quinze jours, il n'y en a que pour ce match. Le Vélodrome sera-t-il plein ? Y aura-t-il des supporters parisiens ? Y aura-t-il un tifo géant ? Neymar et Mbappé vont-ils faire leur numéro ? L'OM va-t-il enfin laver les affronts de ces dernières années ? Autant de questions qui reviennent en boucle chez les commentateurs, au point de nous faire oublier que d'ici là, l'OM aura d'autres chats à fouetter, et que ces rendez-vous s'annoncent au moins aussi importants que l'affiche fantasmée à longueur de bandes-annonces. Il y aura bien sûr l'Europa League face à Guimaraes, mais aussi et surtout un déplacement à Strasbourg dimanche soir en Ligue 1 qui s'annonce peut-être encore plus primordial que le suivant. Pourquoi ? Parce que si l'on peut considérer le classique comme un bonus compte tenu de l'effectif hors norme dans les rangs adverses, le match en Alsace sera pour l'OM l'occasion de frapper un vrai gros coup dans la course au podium.

3 points qui nous tendent les bras

Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte pour les hommes de Rudi Garcia, tant les trois points potentiels leur tendent les bras face à un Racing 19e actuellement et déjà mal en point après huit journées, comme nous l'explique François Namur, journaliste aux Dernières Nouvelles d'Alsace : "Après un bon démarrage au mois d'août, les Strasbourgeois ne cessent de s'écrouler avec quatre défaites de rang au mois de septembre et un nul miraculeux à Dijon. Il faut dire que c'est une équipe qui était en National il y a deux ans, et que l'effectif est bien plus proche de la Ligue 2 que de la Ligue 1. Ils ont beaucoup recruté, avec des moyens supérieurs à Amiens et Troyes, les autres promus, mais les nouveaux ne sont pas encore au niveau. Pour l'instant, cette 19e place est tout à fait logique". Une perspective intéressante pour les Olympiens qui, eux, semblent sur une forme ascendante. Mais attention tout de même à la réaction d'orgueil des Alsaciens, et notamment à quelques joueurs en forme qui voudront se montrer face à l'OM. "Il y a bien sûr l'attaquant Martin Terrier qui flambe avec les Espoirs, prévient François Namur. Il y a aussi l'autre attaquant Nuno Da Costa qui est intéressant depuis quelques matches, le gardien Bingourou Kamara qui n'a rien à se reprocher, et enfin le latéral Kenny Lala qui est très bon cette saison".

Le "mur bleu" de la Meinau

En revanche, ce qui est certain, c'est que les Marseillais seront attendus au Stade de la Meinau, avec une très grosse ambiance annoncée. Une constante depuis le début de la saison, comme l'explique notre confrère des DNA : "Là-dessus, aucun doute ! Il y a un énorme engouement populaire depuis plusieurs années, et le stade est plein à tous les matches. Vous allez découvrir ce qu'on appelle le "mur bleu", en référence au "mur jaune" de Dortmund, avec une tribune derrière un but de 6000 supporters en folie de la première à la dernière minute du match. C'est la grosse satisfaction cette saison, l'OM doit s'attendre à un accueil très chaud". De quoi nous réserver une belle soirée dimanche, et prendre conscience qu'il y a bien une vie avant OM-PSG !