OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Parra : "La défaite à Lyon nous a beaucoup servi"
Autour de l'OMPublié le 08/09 à 10:29

Parra : "La défaite à Lyon nous a beaucoup servi"

L'entraîneur des féminines de l'OM Christophe Parra et la capitaine Caroline Pizzala analysent le succès de l'équipe marseillaise face à Guingamp pour le compte de la deuxième journée de championnat de D1.

Christophe, la saison est lancée, et de belle manière ?

Christophe Parra : "La victoire fait que c'est de belle manière. Ça a été difficile sur la fin de match, mais je pense que sur la première mi-temps on a pas mal de situations pour scorer plus rapidement, et finalement on arrive à la pause sur un score de parité. Je pense qu'on n'est pas récompensé. On a manqué d'efficacité en terme de finition. Sinon, dans les phases de progression et de déséquilibre, il y a eu des choses très intéressantes. Sur la deuxième mi-temps, on marque rapidement pour mener 2-1, après c'est une gestion du match, avec des conditions météo qui ont influencé le match. On a eu une fin de match un peu difficile sur le plan athlétique. Guingamp a poussé, a créé du jeu, c'est vraiment une belle équipe. C'est vraiment un résultat important et encourageant pour la suite."

Si tout n'a pas été parfait, on a vu de bonnes phases de jeu, notamment sur les buts...

C.P. : "Au-delà des buts, qui sont rondement bien amenés, il y a eu aussi d'autres situations, où on a réussi à utiliser l'espace. Malheureusement l'efficacité devant le but nous a manqué. Mais il y a eu de bien belles choses. Après il va falloir qu'on apprenne à gérer les moments de match, notamment les temps faibles, ne pas s'affoler et être plus patient. Mais bon, c'était une première, toutes les joueuses et tout le staff souhaitaient remporter cette victoire, après la difficulté d'aller jouer à Lyon un premier match. Mais ça nous a beaucoup servi."

Caroline, c'est une victoire important aujourd'hui...

Caroline Pizzala : "Oui c'est vrai que ce match-là était important pour nous, car on savait que le premier match serait difficile, ça faisait partie de notre préparation. Par contre aujourd'hui il fallait répondre présente. C'est chose faite, il y avait beaucoup de monde, les gens nous ont soutenus, le club a fait en sorte qu'on soit dans les meilleures conditions pour ce match. C'est une grosse satisfaction, ça lance la saison. Il reste encore un match à jouer chez nous qui va être capital pour la suite. Il va donc falloir bonifier cette victoire en enchaînant contre Reims. Mais effectivement, ça lance la saison."


A lire également : Belle victoire des féminines de l'OM grâce à la jeune Zahot !