OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Belle victoire des féminines de l'OM grâce à la jeune Zahot !
Autour de l'OMPublié le 07/09 à 16:30

Belle victoire des féminines de l'OM grâce à la jeune Zahot !

Le compte-rendu du match entre l'OM et Guingamp pour la deuxième journée de Division 1 féminine.

Après une défaite lors de la première journée de championnat face à l'ogre lyonnais, les féminines de l'OM lançaient leur saison à domicile ce samedi face à Guingamp à l'OM Campus. Christophe Parra, le coach de la formation marseillaise avait prévenu que son équipe se préparait la réception des Bretonnes pour partir sur de bonnes bases. Les Olympiennes ont ainsi bien retenu les leçons du premier match face à Lyon, et entrent dans cette rencontre de manière prudente. Guingamp n'est guère plus entreprenant et on assiste à un round d'observation jusqu'à ce que les filles de Parra prennent les choses en main peu avant le quart d'heure de jeu. Maeva Salomon bien lancée par Eva Sumo bute sur la gardienne bretonne (13e). Puis c'est au tour de Sumo (14e) de la tête d'inquiéter la défense adverse. Les Olympiennes pêchent dans le dernier geste, mais maîtrisent les débats. Et c'est fort logiquement qu'à la suite d'un bon mouvement, les Marseillaises prennent l'avantage. Sur un coup-franc vite joué par Caroline Pizzala, Nora Coton-Pélagie lance parfaitement Tess Laplacette côté droit qui centre en première intention pour Sarah Zahot qui reprend sans contrôle et ouvre le score d'une très belle frappe en force (1-0, 26e). L'OM continue de développer un jeu déduisant, mais Guingamp pousse en fin de première période. Et suite à un coup-franc des Bretonnes à l'entrée de la surface, Palis profite d'un ballon mal repoussé par Blandine Joly pour égaliser (1-1, 41e). Tout est à refaire pour les joueuses de Christophe Parra qui regagnent les vestiaires sur un score de parité.

Au retour des vestiaires, les Guingampaises se montrent les premières dangereuses, mais c'est bien l'OM qui reprend l'avantage. Zahot, encore elle, sur une frappe à l'entrée de la surface qui atterrit dans la lucarne redonne l'avantage aux siennes (2-1, 53e). La gardienne olympienne Joly se rattrape pour éviter l'égalisation (58e). Guingamp continue de pousser et le match s'emballe. Les situations dangereuses s'enchaînent dans les deux camps. La défense marseillaise emmenée par sa capitaine Pizzala tient le choc. Devant, Nadjma Ali Nadjim (71e) et Zahot (81e) tentent d'alourdir la marque, en vain. La fin de match est crispante. On pense être délivré lorsque Candice Gherbi inscrit le troisième but marseillais (87e), mais une position de hors-jeu prive les Olympiennes du but du break. Il faut attendre les quatre minutes de temps additionnel, pour enfin savourer ce premier succès de la saison. Une victoire méritée. Si tout n'a pas été parfait, on a cependant vu une équipe séduisante à l'OM Campus ce samedi après-midi, à l'image de la jeune Zahot, pas encore 18 ans et déjà très prometteuse sur le terrain.

L'équipe de l'OM alignée :

Joly - Laplacette (Hamidou, 69e), Pizzala (c), Lamarque, Coudon - Sumo, Coton-Pélagie (Gherbi, 76e), Zahot - Caputo, Salomon (Palacin 60e), Ali Nadjim