OM : un consultant souligne les progrès de Guendouzi

Le consultant de Prime Video Thierry Henry a souligné la très grosse performance de Matteo Guendouzi à Lens.

Publié le 24/01/2022 à 17:25

Samedi soir, lors de la victoire de l'OM à Lens (2-0), le collectif olympien a livré sa meilleure performance de la saison. Mais, on est obligé de souligner la performance individuelle haut de gamme de Matteo Guendouzi, décisif sur les deux buts et que l'on a vu partout sur le terrain.

Un show de la part de l'ancien Gunner qui n'a pas échappé à Thierry Henry au micro de Prime Video. "On le voit faire ça depuis un petit moment. Et c'est vrai que contre Lens, on l'a encore vu. Maintenant, s'il veut aller encore plus haut, il va falloir le reproduire encore plus souvent."

"On a vu que de temps en temps, il pouvait se disperser dans la tactique de Sampaoli. Son rôle contre Lens de vrai 10 ou de faux 9, il l'a enfin compris. Quand Marseille jouait sans 9 en début de saison, je trouvais qu'ils étaient vraiment difficiles à jouer et à manoeuvrer et l'arrivée de Milik a tout déréglé. C'est un peu une erreur de casting, car ce n'est pas vraiment le genre de joueur qui peut évoluer dans ce système. Mais Guendouzi, lui, est vraiment en train de franchir un palier."