OM : Riolo donne raison à McCourt face au Qatar et au PSG

Le propriétaire de l'Olympique de Marseille s'en est pris aux clubs dirigés par des États comme le PSG, Manchester City et Newcastle. Et le journaliste de RMC Sport lui donne raison.

Publié le 15/11/2021 à 15:31
OM : Riolo donne raison à McCourt face au Qatar et au PSG

Il y a deux jours, Frank McCourt accordait un entretien à la chaîne France 24 dans lequel il évoquait notamment l'importance de l'argent dans le football : "Il n'y a pas de sport qui soit plus important au monde que le football européen. Je ne suis pas contre l'afflux d'argent dans ce sport. Moi, j'ai investi beaucoup dans l'OM. Mais il faut comprendre que le sport, c'est les fans et les athlètes, pas le carnet de chèques. C'est pour ça que je me suis opposé à la Super League."

Et pour étayer son propos, le propriétaire américain de l'OM déplorait l'absence de contrôle pour les clubs possédés par des états, comme le PSG, Manchester City et, désormais, Newcastle : "Avec ma femme, on n'est rien à côté d'un État. Il est important toutefois qu'il y ait un certain niveau de concurrence équitable. L'Amérique est considérée comme un État très capitaliste, mais dans les ligues de sport, on essaye d'avoir une concurrence équitable, alors qu'en Europe, qui est considérée comme une forme de capitalisme plus social, le football c'est le Far West ! Des réformes sont nécessaires."

Une sortie appréciée par Daniel Riolo, qui n'a pourtant jamais caché son affection pour le club parisien. "Dans l'interview de McCourt, il y a une réflexion qui est assez intéressante, reconnait le journaliste de l'After Foot sur RMC Sport. Il n'y a jamais eu autant la sensation que le PSG et Manchester City ont les mains libres pour faire tout ce qu'ils veulent. Cette sensation, on l'a depuis six mois. Et oui, cette sensation me dérange et elle dérange. Sans contrôle, c'est impossible".