OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : quelle équipe contre Canet en coupe de France ?
Autour de l'OMPublié le 07/03 à 12:00

OM : quelle équipe contre Canet en coupe de France ?

L'OM affronte Canet, ce soir en 16es de finale de la coupe de France. Quel est l'état des troupes de Nasser Larguet ? A la fin de l'article, composez votre propre onze de départ. Choisissez également votre système de jeu.

Nasser Larguet l'a annoncé en conférence de presse ce vendredi : oui, la coupe de France reste un objectif en cette fin de saison. Si l'OM venait à respecter la logique et se qualifier pour le tour suivant, ce serait sans le Franco-Marocain, qui dispute son dernier match comme coach des pros de l'OM. Peu importe, il s'agit de passer ce tour afin de s'éviter un gros mal de tête qui ferait tâche sur le CV du formateur et des joueurs.

Pelé dans les cages, qui à côté d'Alvaro ?

Si le fait que Yohann Pelé soit titulaire en coupe n'a rien d'étonnant, le choix de laisser Steve Mandanda, le capitaine du club, à Marseille, peut surprendre. Peu de suspense donc dans les bois, avec un Albatros paré à l'éventualité d'une séance de tirs au but. Devant lui, se pose la question de savoir qui d'Alvaro, Caleta-Car, Balerdi ou Perrin composera la défense centrale. Si Larguet veut conserver un maximum de caractère dans sa charnière, l'Espagnol devrait tenir son rang. Le choix est vaste ensuite et on peut se demander si Lucas Perrin ne mériterait pas de pointer le bout de ses crampons sur la pelouse perpignanaise. Sur les côtés, Sakai est de retour et cela devrait permettre de faire souffler Lirola. A moins que Larguet ne l'exile à gauche dans l'optique de reposer Nagatomo, qui enchaine les matchs.

Kamara-Gueye, le duo incontestable

Bien sûr, au milieu, le duo Kamara-Gueye ne souffre d'aucune contestation. Mais, les matchs défilent et peut-être que l'un des deux (ou les deux) devrait se ménager. Le match de Ligue 1 contre Rennes arrive vite (mercredi) et Brest suivra (dimanche). Alors, quid de Cuisance, en grande souffrance, ou de Ntcham, qui a l'envie de prouver que l'on peut compter sur lui ? L'option Khaoui au milieu, dans un match où l'OM risque d'avoir beaucoup le ballon, n'est pas à écarter dans l'optique d'un 4-3-3. Dans un 4-4-2, on peut envisager le Tunisien et Luis Henrique s'emparer des postes sur les côtés.

 

Khaoui à droite, Payet en 10 et Luis Henrique à gauche ?

Si Larguet opte pour un 4-2-3-1, Thauvin étant resté à Marseille, on imagine plutôt Khaoui le remplacer. Payet gagnerait à jouer pour accumuler du rythme et le poste d'ailier gauche pourrait être dévolu à Luis Henrique. L'autre option, moins séduisante, est de tenter à nouveau Germain en ailier droit. A la finition enfin, si Larguet opte pour une seule pointe, on serait tenté de laisser Milik récupérer tranquillement après des semaines de blessure, toujours dans l'optique d'être frais et dispo pour la nouvelle page qui s'ouvre avec Sampaoli mercredi prochain. A moins qu'un duo n'offre une association Milik-Benedetto (ou Germain). Enfin, le jeune Bamba Dieng pourrait aussi avoir sa carte à jouer. Voilà pour l'état des troupes, reste à Nasser Larguet d'organiser tout ça pour ce qui sera son ultime composition d'équipe. En attendant, c'est à vous de voter !