OM : pourquoi Longoria et Ribalta ont choisi Tudor

Voici les raisons qui ont poussé l'OM à choisir Igor Tudor.

Publié le 02/08/2022 à 07:55
OM : pourquoi Longoria et Ribalta ont choisi Tudor

Igor Tudor et ses méthodes font beaucoup parler ces derniers jours. Après une préparation dure et des matchs amicaux ratés, le président de l'Olympique de Marseille a été sollicité pour organiser une réunion au sujet des méthodes du Croate.

Pourquoi lui et qui l'a choisi ? D'après La Provence, c'est le directeur du football, Javier Ribalta, qui aurait vanté les mérites de l'ancien technicien de l'Hellas Vérone au président de l'OM.

Un choix qui aurait, selon L'Equipe, été dicté par d'autres éléments. Les recrues pour le style direct voulu par Igor Tudor coûtent moins cher sur le marché que celles pour le jeu de possession voulu par Jorge Sampaoli. Et le club n'est pas large financièrement cet été. Autre élément, Igor Tudor n'est pas interventionniste dans le mercato. Ainsi, Pablo Longoria et Javier Ribalta ont beaucoup de largesse pour recruter les joueurs qu'ils veulent.

Il ne reste plus qu'à convaincre les joueurs avec la méthode directe du Croate, mais aussi les supporters, qui n'ont pas vraiment apprécié les premières sorties de l'OM 2022-2023. Le chemin est encore long. Et la saison n'a pas encore commencé.