OM : pour la presse espagnole, Sampaoli ne serait pas sûr de rester !

Le technicien argentin attendrait des garanties sportives qui n'arrivent pas, et cela pourrait le pousser à quitter son poste, selon AS.

Publié le 23/06/2022 à 08:24

Au soir de la 38e journée, alors que l'OM venait de décrocher sa qualification directe en Champions League, Jorge Sampaoli faisait comprendre à la presse que sa présence à l'OM la saison prochaine était assurée. Mais aujourd'hui, selon la presse espagnole, ce serait beaucoup moins clair.

Une information tombée mercredi, tard dans la soirée, via le journaliste du quotidien espagnol AS Andrés Onrubia Ramos. "La continuité de Sampaoli à Marseille est compliquée, explique d'entrée l'article. L'entraîneur argentin envisage de quitter Marseille avant le début de la saison. Le manque de signatures est l'une des principales raisons", faisant référence à l'attente interminable de la décision de la DNCG, qui devrait tomber ce jeudi.

"L'entraîneur argentin envisage de quitter le club en raison du manque d'investissement dans les transferts par le propriétaire, Franck McCourt, et en raison de l'incertitude sur la garantie d'un projet compétitif pour disputer la prochaine Ligue des champions", précise AS. Les départs de Saliba et Kamara, deux des joueurs les plus importants de l'effectif de Sampaoli, sans qu'ils aient été remplacés pour le moment, auraient été le premier déclic. Pour AS, le sentiment de l'Argentin est que le club ne va pas lui donner une équipe qui puisse être compétitive en Europe. Rappelons toutefois que Sampaoli et Longoria (accompagné de Ribalta) se sont rencontrés très récemment et que rien dans la presse française ne va dans ce sens.

Ce jeudi matin, du côté de La Commanderie, on assure au Phocéen que des renforts arrivent. Au moins cinq joueurs, plus des remplaçants pour les éventuels partant. La théorie d'un départ de Sampaoli ne tient donc pas, même si on n'exclue pas un petit coup de pression comme lorsque l'Argentin fixait ses conditions pour être compétitif en C1 (voir la vidéo ci-dessus). Idem pour la très informée journaliste argentine Veronica Brunati qui, de son côté, explique que Sampaoli se sent très bien à Marseille et apprécie les efforts de Pablo Longoria.