OM : pour Givet, Samuel Gigot est "un Golgoth qui n'a peur de rien" !

De retour de prêt au Spartak Moscou, Samuel Gigot va rejoindre les Olympiens dès la reprise.

Publié le 27/06/2022 à 11:10
OM : pour Givet, Samuel Gigot est "un Golgoth qui n'a peur de rien" !

Le 29 janvier 2022, c'est le jour où Samuel Gigot s'est engagé à l'OM. Une belle pioche pour les dirigeants marseillais, puisque le joueur arrivera librement, à la fin de son contrat. Après avoir signé dans le club Phocéen, le défenseur central est tout de même resté en Russie, dans son club, au Spartak Moscou, en prêt. C'est donc à la reprise, cet été, que Jorge Sampaoli fera la découverte du joueur de 28 ans. 

Un rêve devenu réalité pour Samuel Gigot, pur produit provençal, qui a commencé sa carrière à Arles-Avignon. C'est d'ailleurs dans ce club que le défenseur central a fait la connaissance de Gaël Givet (2013-2015), ancien olympien. Ce lundi son ex-coéquipier s'est exprimé sur le transfert de l'Avignonnais à l'OM, lors d'un entretien pour La Provence.

"J'ai eu la chance de jouer à l'OM, il n'a pas hésité à me poser des questions, à me demander des conseils. Il a pris sa décision par la suite. Un mec du sud qui rejoint ce grand club, c'est exceptionnel, pour lui, pour sa famille, pour ses proches. C'est une très bonne nouvelle pour lui, mais je pense surtout que c'est une très bonne chose pour l'OM. En plus de recruter un super joueur, le club récupère un super mec (...). Je pense qu'il aurait même pu signer dans un grand club étranger. Les supporters marseillais vont apprendre à le découvrir. Il a l'état d'esprit parfait pour la ville, le club et les supporters... C'est un Golgoth qui n'a peur de rien !"

Des propos qui ne peuvent que rassurer les supporters marseillais, qui n'attendent qu'une seule chose : voir Samuel Gigot à l'oeuvre dès cet été. Après avoir découvert les chaudes ambiances du Spartak Moscou, le Français va découvrir, dès la saison prochaine, la passion et l'amour des supporters olympiens, dans un stade qu'il connait bien depuis tout petit.