OM : pour Elie Baup, les Marseillais peuvent tenir physiquement

Alors qu'on se questionne sur la débauche d'énergie exigée par le jeu de Sampaoli, l'ancien coach olympien estime que les Olympiens peuvent aller au bout de leurs ambitions.

Publié le 22/09/2021 à 08:20

Avec déjà 13 points engrangés en cinq matches de Ligue 1, l'OM va tenter de poursuivre sa marche en avant à Angers ce mercredi (21 heures, Prime Vidéo), pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Un rythme effréné qui interroge certains observateurs par rapport à la débauche d'énergie imposée par le jeu d'attaque de Jorge Sampaoli.

Ce mercredi matin, dans L'Equipe, Elie Baup estime que les Olympiens peuvent tenir à ce rythme : "C'est la vraie question. On n'en parle pas assez, mais les cinq changements peuvent permettre de réguler cette dépense physique. Car, malgré tout, je trouve qu'il y a moins de courses dans le vide à haute intensité qu'avec Bielsa. Avec Sampaoli, c'est plus contrôlé, je pense que ça peut tenir".

L'ancien coach olympien est également interrogé que l'éviction du onze de son ancien gardien Steve Mandanda au bénéfice de Pau Lopez: "Comme j'aime bien Steve, ça me parait un peu brutal. Tu attends toujours de ce genre de joueurs qu'ils passent la main tout seul, sans y être forcés. Les histoires de numéros un bis, ça n'a jamais montré que ça fonctionnait. C'est difficile de juger Pau Lopez sur trois matches, il faudra le voir sous la pression".