OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Porto : Balerdi coupe court aux espoirs marseillais
Autour de l'OMPublié le 26/11 à 08:10

OM-Porto : Balerdi coupe court aux espoirs marseillais

Le choix d'AVB de titulariser Balerdi aux côtés d'Alvaro fait parler après la défaite de l'OM contre Porto (0-2).

La défaite de l'OM face à Porto (0-2) continue de faire parler. Et écrire. Pour le record de défaites en C1 d'abord (rappelons que ces stats' étant étalées sur plusieurs campagnes, la série est nuançable), mais aussi et surtout pour l'incapacité de l'OM a marquer en Ligue des Champions cette saison.

Alors que les Olympiens se retrouvent en supériorité numérique en seconde période après l'expulsion de Grujic, l'espoir a semblé renaître. Las. Pour L'Equipe, le "coup de coaching" tenté par André Villas-Boas, qui a titularisé Leonardo Balerdi en lieu et place de Duje Caleta-Car, est perdant : "C'est un profil que Villas-Boas avait ciblé et l'entraineur a toujours défendu son défenseur, même pendant ses débuts laborieux à Brest. (...) Tellement qu'AVB a choisi de le lancer plutôt que Caleta-Car, expliquant la veille : "il est dans un bon moment, il peut commencer à avoir plus de minutes." Mais l'Europe exige un autre niveau, encore."

Si le match de l'Argentin laisse clairement à désirer malgré un début de partie tout à fait correct, il semble que l'ensemble de l'équipe soit également à blâmer. En vidéo, vous pouvez retrouver les Tops et les Flops de la rédaction du Phocéen.