OM : Pape Gueye suspendu par la FIFA

Actuellement au Cameroun où il dispute la Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal, le milieu Pape Gueye a été suspendu par la FIFA. L'information a été dévoilée ce vendredi par le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé.

Publié le 14/01/2022 à 18:30

Ce vendredi, le milieu de terrain de l'OM, Pape Gueye, a été suspendu par la FIFA, a dévoilé Aliou Cissé. "Pape Gueye a eu des problèmes extra équipe nationale. Il y a eu des problèmes entre Watford et Marseille sur un transfert. La FIFA l'a suspendu", a notamment évoqué le sélectionneur du Sénégal en conférence de presse. L'instance internationale a donc suspendu le joueur de 22 ans à la suite des protestations de Watford dans le cadre de son transfert à Marseille.

En février dernier, la FIFA avait ainsi ouvert une procédure pour le transfert de Pape Gueye. Le joueur avait signé un pré-contrat avec le club britannique avant de se rétracter, s'estimant victime d'abus de son ancien agent, et avait finalement rallier la cité phocéenne en août 2020, libre. Ce vendredi, le natif de Montreuil n'a donc pas pu prendre part à la rencontre de sa sélection, opposée à la Guinée (0-0) pour la 2e journée de la phase de groupes, il ne figurait d'ailleurs pas sur la feuille de match. La durée de sa suspension n'a pour l'heure pas été communiquée.
Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'OM, le milieu défensif a participé à 22 rencontres (994 min de jeu) toutes compétitions confondues depuis le début de saison, et fait partie de la rotation dans l'entrejeu marseillais.