OM-Metz : Gerson titulaire et à la relance ?

Depuis son arrivée à l'OM, Gerson n'a pas encore montré l'étendue de son talent. Sera-t-il titulaire contre Metz ?

Publié le 07/11/2021 à 08:06

Ce dimanche à 13h, l'Olympique de Marseille affronte le FC Metz à l'Orange Vélodrome (en direct sur Prime Vidéo). On sait déjà que les Marseillais seront privés de Boubacar Kamara, suspendu. L'occasion pour Gerson de débuter la rencontre et de montrer ses qualités ?

Si pour La Provence du jour, le Brésilien "demeure une énigme", "il serait prématuré de porter un jugement trop négatif sur l'international de 24 ans. D'autres, avant lui, avaient effectués un très mauvais départ avant de se reprendre et des devenir des joueurs majeurs de l'OM." En conférence de presse, Gerson expliquait lui-même être un "milieu récupérateur, mais j'essaie de jouer là où on me le propose". Récemment, Jorge Désio déclarait qu'il n'y avait aucun problème de positionnement pour le Brésilien (voir en vidéo) :

"On le connaît parce qu’on l’a affronté au Brésil, il est excellent pour nous et il peut jouer à plusieurs postes : plus bas en double sentinelle, plus haut proche de l’attaquant. Il est très technique, international avec le Brésil et qui fait de bonnes prestations avec eux. Il n’y a rien de spécifique à dire sur sa position parce qu’il a les capacités pour jouer à plusieurs postes au milieu. Il peut revenir un peu plus bas pour aider et faire le lien avec la relance, jouer plus haut pour faire le lien avec l'attaque. Il attaque très bien les espaces, il sait aussi être proche de la surface".

Alors, quel poste et quelle performance pour l'ancien de Flamengo à 13h ?