OM-Lorient (3-2) : les notes à chaud des Olympiens

Retrouvez les notes à chaud des Olympiens après OM-Lorient (3-2).

Publié le 17/04/2021 à 19:14

LES TOPS

Lirola
Pol
8.0

Il revient bien sur Wissa à la 14e minute de jeu. Une première période discrète, ce à quoi il nous avait peu habitué ces dernières semaines. A la 55e, sur un service de Thauvin, il vient marquer son premier but à l'OM (2-1). Il retrouve des couleurs avec Thauvin à ses côtés. Et à la 90e, l'Espagnol signe un doublé d'une belle frappe croisée du droit !

CORRECT

Kamara
Boubacar
6.0

Un peu court au milieu de terrain sur l'action qui amène le but lorientais (18e). Plus concentré par la suite, il tente d'amener sa qualité de passe et ses projections vers l'avant. Il passe défenseur-relanceur droit après la pause, et tient bien son poste.

Mandanda
Steve
6.0

Mandanda : Il s'incline peu après le quart d'heure de jeu sur un but de Moffi. Frustrant pour la capitaine olympien qui n'a pas grand chose à faire ensuite. Attentif à la 65e sur une frappe de Le Fée, qu'il repousse des deux mains. Une claquette superbe à la 73e sur une belle frappe de Laurienté.

Milik
Arkadiusz
6.0

Le Polonais est très peu touché durant la première période, avec peu d'actions à se mettre sous la dent si ce n'est une tête à côté assez lointaine. Un très bon service pour Lirola à la 38e minute. A la 51e, il perd son duel face à Dreyer. Rageant. Il se rattrape de suite, en servant Payet de la tête pour le 1-1. Il participe aussi au 2-1 en servant Thauvin. Très précieux dans ses remises.

Payet
Dimitri
6.0

Très discret en début de match, le Réunionnais décrochera dans l'axe à plusieurs reprises pour toucher quelques ballons. A a la 52e suite à une remise de la tête de Milik, il égalise d'une belle volée sans contrôle. Puis, il se montre beaucoup trop gourmand à la 62e, quand il tente le dribble de trop au lieu de tuer le match... Remplacé dans les arrêts de jeu par Nagatomo.

Henrique
Luis
5.5

Il entre à la mi-temps dans son poste désormais "habituel" de piston gauche. Dès la 48e, il sert Cuisance dans la surface qui se fera chiper le ballon. Volontaire sur son aile, il est à l'origine du deuxième but marseillais au départ de l'action. Plus discret par la suite.

Perrin
Lucas
5.5

Un bon jaillissement à la 3e minute. Sur le but de Moffi, il décide de lâcher son joueur, mais se fait piéger par l'ouverture de Wissa. Sérieux à la 34e minute avec une belle interception défensive sur Le Goff puis un joli tacle sur Laurienté dans la minute suivante, pour terminer par une frappe contrée en corner. Remplacé à la mi-temps par Luis Henrique.

Balerdi
Leonardo
5.0

Bien servi par un coup franc de Thauvin au quart d'heure de jeu, il manque sa tête qui s'envole au dessus de la cage de Dreyer. Un positionnement difficile sur le but de Moffi (18e). Il lit mieux le jeu sur un contre Breton à la 21e. Promené par Moffi à la 77e, il a alterné le bon et le moins bon.

Gueye
Pape
5.0

Un volume de jeu toujours aussi intéressant, mais peu d'influence finalement en première période. En 2e mi-temps, il retrouve un poste plus défensif et assure l'essentiel.

Sakai
Hiroki
5.0

Une bonne intervention défensive à la 11e minute. Il récidive peu après la quart d'heure de jeu d'un joli tacle glissé, ce qui confirme que le Japonais entre bien dans son match. Il se montrera combatif face aux contres Bretons même si Moffi lui a fait passer un sale moment.

MEDIOCRE

Thauvin
Florian
4.0

Finalement aligné au poste de piston gauche, il est quand même celui qui tire les coups francs côté droit, comme à la 15e minute sur une tête de Balerdi au dessus. Il tente quelques centres, sans grande réussite. A la mi-temps, il retrouve son poste de relayeur offensif droit et anime bien plus le jeu de son équipe. Dommage qu'un black-out total s'empare de lui à la 68e avec une passe aux fraises, plein axe, qui aboutit à l'égalisation et au doublé de Moffi.

LES FLOPS

Cuisance
Michaël
3.0

Relayeur offensif droit, il touche quelques ballons, sans vraiment les bonifier. Il devient relayeur gauche après la pause. Il croise beaucoup trop sa frappe à la 63e. Un match très léger malheureusement. Remplacé par Khaoui à la 75e.

Commentaires : R.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.